Accueil » 3 villes ensembles, Actualités

SEVRAN-TREMBLAY-VILLEPINTE : LA GAUCHE DEBOUT !

2 juin 2007 2 169 vues 2 commentaires Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami
Un public fourni

Un public fourni

Plus de 350 personnes sont venues remplir la salle festive jeudi soir à Tremblay pour ce qui sera mon dernier meeting d’avant premier tour. La diversité et l’enthousiasme sont de la partie.

Jeunes et moins jeunes, habitants des cités et habitants des quartiers pavillonnaires, militants et élus, travailleurs et étudiants…j’ai retrouvé face à ces nombreux visages la pluralité qui fait la force de nos quartiers. J’ai retrouvé le dynamisme de notre territoire et aussi l’envie de se battre pour construire une société meilleure. Plusieurs d’entre eux sont montés à la tribune et ont témoigné de leurs engagements personnels et de la défense de valeurs d’humanité, de justice, de liberté et de progrès.

Les principaux intervenants

Les principaux intervenants

Je remercie donc Irene Diguimbeye (étudiante), Jean-Claude Chapon (syndicaliste), Fabienne Laurent (écologiste), Xavier Aknine (médecin), Maryse Patry (enseignante), Word Bastaraud (artiste), Saké Niagate (militante associative), Stéphane Gatignon (Maire de Sevran) et ma suppléante Nelly Rolland (conseillère générale).

Avec mon ami Jack Ralite

Avec mon ami Jack Ralite

Je remercie aussi mon ami Jack Ralite, Sénateur de la Seine-Saint-Denis, pour son intervention, toujours emprunte de poésie et de sagesse. Chacun a pu mesurer à quel point nous devons poursuivre le combat des valeurs. Je vous invite à télécharger son intervention.

Depuis plusieurs semaines, je reçois de nombreux témoignages de sympathie et des soutiens très chaleureux. Des personnalités politiques et associatives, des médecins, des directeurs d’école, des sportifs, des artistes, des avocats… Ils sont déjà plus de 2000 citoyens à soutenir ma candidature.

Parmi ces témoignages, je vous joins celui de Denis Fernàndez Recatalà, écrivain, qui me touche particulièrement.

2 commentaires »

  • Ben a écrit :

    J’y étais et je confirme que l’ambiance était très chaleureuse. Et ça fait du bien de voir qu’il y a encore des gens pour défendre les valeurs de gauche.

    En tout cas François je peux t’assurer que pour moi, le choix est fait. Bonne chance pour dimanche.

  • Natleval a écrit :

    Comme c’est urgent je vous envoie cela:LE CERCLE BOLIVARIEN DE PARIS
    Appelle à un rassemblement de
    SOUTIEN AU PROCESSUS BOLIVARIEN DU VENEZUELA
    ET AU PRESIDENT HUGO CHAVEZ
    Jeudi 07 Juin 2007 de 18h00 à 20h00
    Place du Trocadéro – Esplanade des Droits de l’Homme
    Métro Trocadéro

    Aujourd’hui au Venezuela une révolution pacifique et démocratique est en train de démontrer qu’un autre monde est possible et que les utopies sont réalisables. Cette révolution ne correspond pas au modèle néolibéral qui est présenté comme une fatalité incontournable et fait tâche d’huile dans un continent gorgé de ressources naturelles jusqu’à présent pillées par les pays qui se disent développés et se font les chantres d’une « démocratie » de marché.
    Hugo Chavez, le président élu et réélu avec chaque fois plus de votes dans des élections irréprochables, est devenu l’homme à abattre, coute que coute.
    Nous assistons actuellement à une campagne médiatique infâme, déchaînée par le non-renouvellement de la fréquence hertzienne de la chaîne de télévision RCTV, qui n’a cessé depuis des décennies d’enfreindre la loi : plusieurs tentatives de déstabilisation de l’état vénézuélien, aucun respect pour son cahier des charges ni de la loi des télécommunications, utilisation de publicité subliminale au détriment de la jeunesse, non respect des quotas de production nationale, fraudes fiscales, etc.… Ce non-renouvellement légal et légitime, qui est anodin dans tant d’autres pays, est présenté comme une atteinte à la liberté d’expression, alors qu’elle peut continuer à émettre sur le cable et le satellite.
    Derrière ces attaques à Hugo Chavez, c’est la souveraineté de l’Amérique Latine qui est visée.
    C’EST UNE INGERENCE INTOLERABLE QUI BAFOUE LES VALEURS HUMAINES LES PLUS FONDAMENTALES
    LE PEUPLE VENEZUELIEN A DROIT A NOTRE RESPECT
    BASTA AVEC LES MANIGANCES ET LES MENSONGES DES MEDIAS, CE PPA (PARTI DE LA PRESSE ET DE L’ARGENT) QUI DEFORME LA REALITE ET VEUT FORMATER NOS ESPRITS ET NOS CŒURS
    VENONS NOMBREUX AU TROCADERO AVEC NOS DRAPEAUX ET PANCARTES

    MERCI AUX ORGANISATIONS ET CITOYENS QUI SOUHAITENT SE JOINDRE A CET APPEL DE NOUS LE FAIRE SAVOIR
    DES QUE POSSIBLE AU MAIL victoria0312@voila

    Premières organisations qui appellent :
    Association Cuba Linda
    Consejo Pro-Bolivia Francia
    Comité France-Cuba Pas-de-Calais
    Coordination de Défense de la Révolution Cubaine
    Forum pour un autre monde Les Alternatifs
    MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples)
    Pôle de Renaissance Communiste en France
    URCF (Union des Révolutionnaires Communistes de France)
    http://cbparis.free.fr/

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>