Accueil » 3 villes ensembles, Initiatives citoyennes

Manifestation parents et enseignants le 20 janvier au ministère de l'Education, contre le manque d'enseignants remplaçant

20 janvier 2010 1 909 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Les écoles de Seine-Saint-Denis sont durement touchées par la politique de suppression de 50 000 postes d’enseignants en 3 ans, et plus particulièrement par le manque criant d’enseignants remplaçant.

De nombreuses heures de classe sont annulées (1700 jours à l’échelle du département en novembre), notamment dans les groupes scolaires de Sevran et Tremblay, faute de trouver un enseignant.

Je me suis récemment adressé au Ministre de l’Education pour lui demander que cette entorse grave aux missions de notre école républicaine prenne fin, et je vous invite à participer à la manifestation convoquée par les organisations syndicales et de parents d’élèves devant le ministère de l’Education nationale, le mercredi 20 janvier à 14h30.

Plus d’informations ici.

 

.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>