Accueil » Actualités, Initiatives citoyennes

Ministère de l'Immigration et de l'identité nationale : "Supprimons ce ministère qui fait honte à la République !"

26 février 2010 1 891 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Lors du débat sur l’ « identité nationale » à l’Assemblée nationale, j’avais soutenu la suppression du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale, comme de nombreux chercheurs, intellectuels, et associatifs.

Je vous invite à vous joindre à la manifestation pour sa suppression, ce samedi 27 février à 15h, organisée dans le cadre de la semaine anti-coloniale par les associations et partis de gauche.

Nous ne pouvons pas accepter plus longtemps la stigmatisation de toute une frange de la population en raison de ses origines, pas plus que nous ne pouvons accepter l’amalgame entre immigration et menace contre la nation française.

L’intrusion de l’Etat dans la définition de la Nation, par nature ouverte et en construction, est un dangereux précédent.

 

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>