Accueil » 3 villes ensembles, Services publics

"votre intervention auprès de notre ministre de tutelle est un soutien précieux", écrit le directeur de la CAF 93 au député

12 avril 2010 2 791 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Le 23 mars dernier, j’adressais au ministre Darcos une question écrite dans laquelle je lui demandais une réaction vive face à la situation d’implosion des CAF, décrite par le président de la CNAV lui-même : retard dans les traitements des dossiers, fermetures d’agence, priorité donnée à certains situations au détriment de l’accès de tous à leurs droits.

Je concluais mon intervention ainsi :  » Dans notre pays, et en particulier dans un département populaire comme celui de la Seine-Saint-Denis, la CAF est un amortisseur social fondamental contre la crise économique. Ne pas prendre la mesure de la crise que traverse cette institution serait inconséquent.  »

Ayant adressée cette intervention au directeur de la CAF 93,  je reçois aujourd’hui de lui une lettre que je vous livre. Elle dit bien l’engagement et le désappointement de tous ceux qui travaillent dans les CAF, y compris parmi ses cadres dirigeants. Plus que jamais, il est temps que le gouvernement réagisse :

« Monsieur le Député,

votre intervention auprès de notre ministre de tutelle est un soutien précieux dans notre action. Je vous informe porter votre démarche à la connaissance de mon conseil d’admnistration.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites qui pourront etre données par notre organisme, comme de l’évolution de la situation. Dans la conjoncture actuelle, je suis au regret de vons informer que la CAf est amen ée a reconduire les mesures prises : fermeture des accueils extérieur, fermeture des jeudi pour les sites principaux […]

signé : Jean Pierre Tourbin « 

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>