Accueil » 3 villes ensembles, Santé

Un grand projet de modernisation pour l'Hôpital Robert Ballanger

10 décembre 2007 1 833 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

François Asensi s’est rendu au ministère de la Santé le 19 novembre et à l’agence régionale de l’hospitalisation (ARH) le 10 décembre. Objectif: défendre un important plan de restructuration de l’hôpital intercommunal dont l’activité dessert 400.000 habitants sur 5 villes (Aulnay, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay, Villepinte).

En tant que président du conseil d’administration, François Asensi défend actuellement le dossier de modernisation de l’hôpital Robert Ballanger. Un travail de fond a été mené depuis plusieurs années pour rendre l’hôpital plus performant: partenariat avec la clinique du Vert-Galant, acquisition d’équipements de pointe ou encore ouverture d’une maison médicale.

Au mois d’avril prochain, l’ARH présentera son programme « Hôpital 2012 » qui va définir les priorités en matière de santé hospitalière pour les années à venir. François Asensi veut convaincre les autorités sanitaires de retenir la restructuration du centre hospitalier Robert Ballanger au titre des priorités.

Ce projet défini avec la communauté médicale prévoit la réorganisation des activités autour du plateau technique, la création d’un pôle Femmes-Enfants dans un territoire de santé qui a le plus fort taux de fécondité en France, la création d’un pôle unique de soins critiques et la construction d’une unité de long-séjour de 85 lits.

François Asensi a rappelé que « dans un département marqué par les inégalités sociales, l’Hôpital Ballanger est un moyen pour chacun d’accéder à une santé performante » soulignant également que « le budget de l’établissement est à l’équilibre et le projet correspond aux principes de la rationalisation voulus par le ministère ».

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>