Accueil » Actualités

Meilleurs VÅ“ux 2008

2 janvier 2008 1 316 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

La tradition veut que l’on souhaite la bonne année aux siens, aux personnes que l’on voit chaque jour, comme à celles qui sont loin. Plus largement, c’est à tous ceux que l’on croise dans les premiers jours de janvier que l’on fait ses vœux.

Mais ce n’est pas une tradition vide de sens. Souhaiter aux autres le meilleur, la joie, le plaisir, l’amélioration de leur vie quotidienne, la réussite pour eux comme pour leurs familles, c’est un petit mot d’espoir… et l’espoir n’est pas une vaine tradition.

Au contraire, en ces temps où le chacun pour soi est élevé au rang de dogme, où l’on veut effacer la solidarité entre tous pour le profit de certains, où l’étalage du clinquant et du brillant devient un mode d’action politique que mettent en scène nos propres gouvernants, j’apprécie particulièrement ce « petit » rituel de début d’année.

C’est pour moi un signe politique tout simple, mais très réconfortant. En chaque « meilleurs vœux », c’est une étincelle de solidarité, d’humanisme et de progrès que l’on veut pour les autres.

Pour cette année 2008, je vous souhaite donc mes plus sincères vœux de santé, de réussite et de bonheur.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>