Accueil » 3 villes ensembles

Réélu président, François Asensi entend poursuivre sa mobilisation pour moderniser l'hôpital Ballanger

7 mai 2008 2 326 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Mercredi 30 avril, le conseil d’administration de l’Hopital Robert Ballanger a réélu au poste de président François Asensi. Le député-maire a tenu à rappeler l’importance et la nécessité de pôles de santé de qualité, dans un département qui doit faire face à de fortes inégalités sociales et économiques.

Il s’est engagé à poursuivre avec le Conseil d’Administration sa mobilisation aux côtés des personnels pour la modernisation de l’hôpital Ballanger, dans le cadre du plan Hopital 2012 : création d’une nouvelle maternité, d’un nouveau service de chirurgie et d’un nouveau service de rééducation et soins de suite de 85 lits.

François Asensi a pris position sur la réforme de l’hôpital public voulue par le gouvernement qui, sous couvert de rationalisation, entend diminuer l’offre de soins sur le territoire.

Il a aussi demandé à ce que l’on privilégie la coopération entre les établissements plutôt que leur mise en concurrence, en prenant pour exemple les partenariats positifs de l’Hôpital Ballanger avec l’Hôpital de Gonesse ou la clinique du Vert-Galant.

Enfin, le député a rejoint la préoccupation de la communauté médicale sur la prise en charge des personnes âgées et soutient la demande du directeur pour que voit le jour une unité de soin longue durée à l’Hôpital.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>