Accueil » 3 villes ensembles, Initiatives citoyennes, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte

Pour défendre la retraite à 60 ans : mobilisation à Sevran, Tremblay et Villepinte, le mardi 7 septembre à 10h

3 septembre 2010 2 072 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer Ă  un ami Envoyer Ă  un ami

 

Le 24 juin dernier, nous avons réussi à mobiliser 2 millions de personnes contre le projet de réforme des retraites.

Le gouvernement, fragilisĂ© par l’Ă©chec de sa politique ultralibĂ©rale, peut encore battre en retraite. Il est temps de transformer l’essai !

 

Je vous invite à participer aux rassemblements prévus

Ă  Sevran, Ă  Tremblay, Ă  Villepinte,

le mardi 7 septembre Ă  10h,

 

Ă  l’initiative du ComitĂ© unitaire de dĂ©fense des retraites de notre circonscription, soutenu par les organisations et les partis de la gauche de transformation sociale.

Tract de la manifestation du 7 septembre

Mobilisation_STV_du_7_retraites

Les salariés de nos villes, qui souvent vivent la précarité et la pénibilité du monde du travail, seront les premiers touchés par cette réforme injuste et inefficace. Faisons émerger localement la résistance à cette offensive de la droite et des marchés financiers contre notre protection sociale !

D’autres solutions existent pour financer nos retraites, alors que le CAC 40 annonce des profits en hausse de 85% et que 4000 milliards d’euros s’Ă©changent chaque jour sur le marchĂ© des changes.
Taxer les revenus financiers, mettre fin aux exonérations patronales et distribuer les profits aux salariés et non aux actionnaires, dégagerait des sommes suffisantes pour préserver durablement nos retraites.
Ce sont les propositions que je dĂ©fendrai lors de l’examen du projet de loi Ă  l’AssemblĂ©e nationale le 7 septembre prochain.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>