Accueil » Actualités, Education

Création d'un grand centre universitaire en Seine-Saint-Denis : la modernité n'appartient pas au parti socialiste

20 mai 2008 2 527 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Les chercheurs en sociologie, en anthropologie, en histoire, en géographie ont pu découvrir la maquette de la future Maison de Sciences de L’Homme, à Aubervilliers.

Avec plaisir et satisfaction, je vois se constituer un grand pôle universitaire en Seine-Saint-Denis. De la même manière, je me félicite que notre département montre sa richesse et son dynamisme dans le domaine des arts, des technologies de pointes ou dans des bassins économiques d’envergure européenne… Oui, face aux politiques d’abandon de l’Etat, la Seine-Saint-Denis a construit et voulu sa modernité !

Et à ceux qui pendant des mois ont accusé les communistes de construire et d’entretenir des ghettos en Seine-Saint-Denis pour de basses questions politiciennes, les faits rendent justice aux maires communistes.

L’association « Rouge Banlieue » porte cette ambition : montrer tout le travail fourni par les élus communistes pour leur département, toute l’ambition qu’ils ont eu pendant des années et ont toujours pour que leur département connaisse le progrès et le développement, et ce malgré les politiques d’iniquité conduite par l’Etat.

A Aubervilliers, l’arrivée de la maison des sciences de l’homme ne vient pas de nulle part. C’est une victoire obtenue par Pascal Beaudet et Patrick Braouezec.

Maintenant aux responsabilités, que ceux qui donnaient des leçons en campagne électorale soient vraiment responsables : qu’ils sachent reconnaitre que la modernité n’est pas advenue avec le parti socialiste.. Mais bien au contraire, elle est le fruit de 40 ans d’histoire de la Seine-Saint-Denis.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>