Accueil » Développement durable, Interventions auprès du gouvernement, Services publics, Sevran, Transports

Gare des Beaudottes : la colère du député ; l’Etat, la SNCF et RFF interpellés

19 juin 2008 3 355 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

François Asensi entreprend actuellement de multiples actions pour fédérer tous les acteurs de la restructuration de la gare des Beaudottes autour d’un projet qui permettre de rendre la gare plus sûre et plus agréable aux usagers des transports en commun.

Ce sont 13.000 personnes qui chaque jour passent par la gare RER et routière des Beaudottes. Dans un quartier particulièrement touché par le chômage (22.7%) et la pauvreté, cette gare a un rôle fondamental de désenclavement et de sociabilité Mais sa construction souterraine en fait l’une des gares les plus criminogènes d’Ile-de-France Moderniser la gare routière et faire rentrer la lumière naturelle sur les quais sont des travaux qui permettront de rendre la gare beaucoup plus sûre. Apres avoir interpellé le gouvernement à l’Assemblée nationale sur cette situation, François Asensi entend à ce que la SNCF et Réseau ferré de France prennent leurs responsabilités pour répondre à l’exaspération des Sevranais. Les habitants doivent aussi pouvoir donner leur avis sur la restructuration de la gare des Beaudottes. Pour cela, le Syndicat d’équipement et d’aménagement des Pays de France et de l’Aulnoye (SEAPFA) organisera très prochainement une grande enquête publique.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>