Accueil » 3 villes ensembles

Voeux du Député : "Vous êtes les forces vives qui bâtissent une société plus solidaire, plus fraternelle"

26 janvier 2011 1 869 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Mardi 25 janvier, devant plus de 300 personnes ayant répondu à mon invitation, j’ai tenu à remercier et féliciter les forces vives de nos trois villes. Chaque jour, elles s’engagent pour améliorer le vivre ensemble et participent à bâtir une autre société, plus solidaire, plus fraternelle.voeux_depute_villepinte_250111_0120

L’année 2011 débute par une excellente nouvelle, la « Révolution du jasmin » en Tunisie. Le courage de ce peuple en lutte pour ses libertés les plus chères est un beau motif d’espoir. A nous d’affirmer notre solidarité avec l’effervescence démocratique qui parcoure de nombreux régimes autoritaires sur la planète, dans le respect de la souveraineté de ces peuples.

Sur cette rive de la Méditerranée, la vigilance citoyenne sera tout aussi importante pour mettre en échec la vaste offensive du capitalisme néolibéral. Grèce, l’Irlande, l’Espagne…dans toute l’Europe  les marchés financiers s’attaquent aux pays les ont pourtant secouru au plus fort de la crise. A travers les plans d’austérité,soutenu par le FMI, ils imposent une cure d’amaigrissement inacceptable des Etats et des solidarités.

Je compte sur votre action pour faire vivre l’espoir que nous partageons d’un monde plus juste et fraternel. Vous pouvez compter sur ma détermination, tant sur notre territoire qu’à l’Assemblée nationale.

Merci encore à tous ceux qui sont venus et j’adresse tous mes vœux à ceux qui n’ont pu faire le déplacement. Très bonne année 2011, pour vous et vos proches, remplie de joies individuelles et collectives.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>