Accueil » Actualités

A propos de la Une de l'Humanité de mercredi 7 janvier

8 janvier 2009 2 145 vues 2 commentaires Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Toute guerre est un crime contre l’humanité, la sauvagerie de l’agression israélienne de Gaza est insupportable. Il importe que la communauté internationale, l’opinion publique mondiale prennent la mesure de cette barbarie à laquelle est confronté le peuple palestinien.

Les médias ont naturellement un rôle décisif dans cette information. Faut-il pour autant que notre journal l’Humanité, dans la présentation de ces événements, mette à la Une ces images épouvantables, insupportables et insoutenables au regard. Est-il bien nécessaire de mettre à la une de telles images pour convaincre de l’indicible cruauté de cette agression qui frappe indistinctement des innocents.

Je ne le crois pas.

J’aimerais savoir si ma réaction est personnelle ou si d’autres voix se sont portées pour faire ces observations.

2 commentaires »

  • BELBEL a écrit :

    tous les matins je lis le parisien libération le monde aussi et depuis mercredi je prend l’humanité suite au traitement pris pour la palestine car il y a un traitement humanitaire et de paix. permettais moi de vous renvoyez a la une de libération du samedi 10 janvier en une rachida dati est il nécessaire de nous rappeler encore sa situation….
    l’humanité tous dans la rue il nécessaire de toucher choquer l’opinion les images en une sont la réalité des palestiniens…15/09/2001 jean marie colambanie titré dans le monde nous sommes tous américains 3000 morts paix pour eu mais en palestine le conflit qui perdure a fait plus de mort et nous sommes pas tous palestien alors M.ASENSI ne soyer pas choquer pour une image qui porte la triste vérité du peuple palestien car bientot jmc sera a la tête de france télévison et les médias en règle général il roule pour sarko long vie a l’humanité qui porte bien son nom en ce moment….

  • HELION Didier a écrit :

    Moi aussi, je fus très touché par cette une, avec cette image épouvantable de cet enfant. l’HUMA, veut tellement faire parler de lui, ça flatte l’Ego des communistes légitimistes de Parti.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>