Accueil » 3 villes ensembles, Actualités

Modernisation de l’hôpital Ballanger : urgence pour la deuxième phase!

26 décembre 2011 17 493 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Le Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger de Villepinte s’est doté d’un plan de modernisation ambitieux pour améliorer l’offre de soins et l’accueil des patients : construction de nouveaux bâtiments (pôle femme-enfant, soins de suite et rééducation, médecine etc…), centralisation de certains services (consultations externes, soins intensifs…),  remise aux normes de certaines activités (pharmacie et laboratoires ultramodernes).

Dans le cadre du Plan Hôpital 2012, l’hôpital a obtenu un financement de l’Etat pour la première phase des travaux qui ont débuté en septembre 2011. En revanche, nous attendons toujours le financement de la seconde phase qui, sans aide de l’Etat, pourrait être remise en cause. Dans un secteur géographique qui concentre des populations fragiles, le désengagement de l’Etat de l’hôpital public serait tout simplement inadmissible!

En tant que député, je suis intervenu à de nombreuses reprises auprès du ministre de la Santé et du directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour obtenir de l’Etat les crédits indispensables à la réalisation de la deuxième phase. Dès mai dernier, j’étais intervenu auprès du ministre de la santé sur cette question (voir un article précédent sur le blog).

Lors du Conseil municipal du 15 décembre 2011, la municipalité de Tremblay-en-France a voté une délibération appelant l’Etat à financer la deuxième phase des travaux à hauteur de 18 millions d’euros.

J’appelle toutes les villes couvertes par l’hôpital, notamment Villepinte, Aulnay-sous-Bois, Sevran et le Banc-Mesnil, à voter une délibération similaire.

Ensemble, poursuivons la mobilisation pour l’hôpital public.

 

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>