Accueil » Actualit√©s

Mobilisation des collèges de Sevran le samedi 31 mars à 14h place Gaston Bussière

30 mars 2012 18 545 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer √† un ami Envoyer √† un ami

Je vous invite √† participer nombreux √† la mobilisation des enseignants et parents d’√©l√®ves ce samedi 31 mars √† 14h, place Gaston Bussi√®re.

Vous pouvez trouver ci-dessous ma déclaration de soutien à cette initiative.

Rassemblement

¬ę¬†Pour sauver l‚Äô√©ducation¬† √† Sevran¬†¬Ľ

François Asensi apporte tout son soutien

Les familles et enseignants de Sevran en ont assez des restrictions budgétaires qui frappent sans distinction l’ensemble des établissements scolaires de la ville, notamment des collèges.

Diminution du nombre d’heures affectées à chaque établissement, postes d’enseignants menacés, hausse du nombre d’élèves par classe, remise en cause des projets pédagogiques : de toute évidence, la rentrée de septembre 2012 se fera sous le signe d’une nette dégradation des conditions d’enseignements.

L’Inspection Académique prévoit de fermer deux classes au collège Evariste Galois de Sevran, établissement pourtant classé ZEP dont les effectifs se situent déjà au niveau du seuil limite de 24 élèves. De la même manière, les collèges de Sevran, comme dans l’ensemble de la Seine-Saint-Denis, vont devoir faire face à de nouvelles suppressions de postes à la rentrée. Au total, 67 postes seront supprimés en Seine-Saint-Denis en Septembre.

A Sevran comme ailleurs, l‚ÄôEducation doit √™tre une priorit√©. Dans une ville touch√©e par la crise et les in√©galit√©s, il est de notre devoir de proposer des conditions d‚Äôenseignements satisfaisantes aux √©l√®ves, pour leur donner les moyens de r√©ussir dans leur vie sociale et professionnelle. Plut√īt que d‚ÄôŇďuvrer pour l‚Äô√©ducation de nos enfants, le gouvernement se r√©signe √† sacrifier notre mod√®le social et √©ducatif aux int√©r√™ts de la finance. L‚ÄôEcole de la R√©publique en sort passablement abim√©e.

François Asensi refuse fermement la réduction des moyens alloués aux collèges de Sevran. En ce sens, il approuve l’action engagée par les enseignants et parents d’élèves auprès de l’Inspection d’Académie. Il est d’ailleurs intervenu à plusieurs reprises auprès du Ministre de l’Education et de l’Inspection d’Académie pour soutenir le mouvement.

François Asensi apporte tout son soutien au rassemblement organisé à l’appel des enseignants et des parents d’élèves de Sevran le samedi 31 mars prochain à 14h, place Gaston Bussière.

Pour garantir la réussite des élèves, exigeons plus de moyens pour nos collèges !

 

 

 

 

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>