Accueil » 3 villes ensembles, Actualités

Le 11 octobre, Conseil municipal extraordinaire à Tremblay-en-France pour lutter contre la fermeture du site PSA Aulnay

2 octobre 2012 11 226 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Communiqué de François ASENSI

 

Le 11 octobre, lors d’un Conseil municipal extraordinaire, les élus et la population de Tremblay-en-France affirmeront leur refus de la fermeture de PSA Aulnay-sous-Bois.

Face à l’indécence de ces licenciements boursiers destinés à accroître les dividendes pour les actionnaires, une solidarité sans faille doit s’exprimer !

Ce Conseil municipal extraordinaire, associant les salariés et leurs représentants syndicaux, marquera une nouvelle étape dans la mobilisation pour préserver l’emploi sur ce site industriel. Se résigner à la fermeture de ce site industriel historique, premier employeur privé de Seine-Saint-Denis, et l’hémorragie à venir dans les PME de la sous-traitance automobile, ce serait accepter que des milliers de familles perdent leurs moyens d’existence et la dignité de leur travail.

Dans la ville de Tremblay-en-France, plus de 60 familles seraient frappées de plein fouet par ce plan de licenciements, des ouvriers dans leur grande majorité, et près de 250 dans la circonscription de Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte.

La municipalité de Tremblay-en-France refuse une telle catastrophe sociale et économique dans un département de la Seine-Saint-Denis touché par un chômage bien supérieur à la moyenne nationale. Elle apporte tout son soutien aux familles concernées.

J’invite toutes les villes du département à prendre leur place dans cette mobilisation, pour démontrer la solidarité de la population de Seine-Saint-Denis contre ces licenciements boursiers indécents.

La vocation automobile du site d’Aulnay-sous-Bois doit être maintenue après 2014, par la production d’un nouveau modèle et l’effort de recherche dans les voitures hybrides.

 

.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>