Accueil » Sevran

Sevran enfin dotée d’une zone de sécurité prioritaire

15 novembre 2012 4 624 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

 

Les ministères de l’Intérieur et de la Justice viennent d’annoncer aujourd’hui la création de 49 nouvelles zones de sécurité prioritaire.

Je me félicite que Sevran bénéficie enfin de ce dispositif; puisque j’ai constamment appuyé cette demande auprès de l’Etat.

Depuis plusieurs années; je plaide auprès du Gouvernement pour le rétablissement d’une police de proximité et le renforcement des effectifs de police dans les villes touchées par les trafics.

A la suite de mon intervention à l’Assemblée nationale en  mai 2008; l’Etat s’était engagé à la création d’une Unité Territoriale de Quartier à Sevran; dispositif précédent les zones de sécurité prioritaire. Il aura fallu plusieurs nouvelles interventions auprès des anciens  ministres de l’Intérieur pour qu’elle voie enfin le jour en 2011.

Je partage la priorité donnée à la lutte contre l’économie souterraine assignée à ces zones de sécurité prioritaire. Il y a urgence à libérer certains quartiers de réseaux mafieux qui fragilisent le lien social et prennent la population en otage. La reconstruction du commissariat de Sevran en 2014; pour laquelle je suis activement intervenu; y participera également à sa mesure.

L’égalité républicaine; c’est aussi le droit absolu de vivre en sécurité; que l’on habite à Sevran ou Neuilly.

L’égalité républicaine ne peut aller sans l’égalité réelle des territoires. Dans le domaine de la fiscalité; de l’emploi; de l’Education; de la santé et de la rénovation urbaine; je demande au nouveau Gouvernement des engagements forts.

Les villes populaires sont des villes à part entière; riches de leurs talents; de leur jeunesse; de leurs solidarités. Leurs habitants attendent un vrai changement et les moyens de réussir.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>