Accueil » 3 villes ensembles, ActualitĂ©s

Ma rĂ©action suite au meurtre d’un jeune Ă  Sevran

16 janvier 2013 2 179 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer Ă  un ami Envoyer Ă  un ami

 

Déclaration de François ASENSI
Député de Sevran

 

Dimanche dernier, un jeune homme de vingt-deux ans a été tué par balles à Sevran, dans le quartier des Beaudottes.

Je condamne avec force cet acte lùche et barbare. Notre République doit garantir le droit à la sécurité et à la liberté partout sur le territoire. Il est inacceptable que des familles soient ainsi endeuillées.
Je tiens Ă  exprimer toute ma solidaritĂ© aux habitants des Beaudottes qui ont Ă  subir depuis plusieurs annĂ©es les violences liĂ©es au trafic de drogue. Ces habitants aspirent Ă  vivre en paix, Ă  vivre de leur travail et n’en peuvent plus de la mauvaise image de leur quartier.

Depuis plusieurs annĂ©es, je demande des moyens de police supplĂ©mentaires pour garantir la sĂ©curitĂ© des Sevranais et faire face Ă  l’essor du trafic de drogue. Aucune complaisance n’est de mise face aux rĂ©seaux mafieux.

La prĂ©sence continuelle des forces de police dans ce quartier ces derniers mois a permis de restaurer un calme relatif ; c’était un impĂ©ratif. L’action de la police rĂ©publicaine a d’ailleurs Ă©tĂ© saluĂ©e par les habitants. Mais la rĂ©cente rĂ©duction du dispositif policier a fait ressurgir les problĂšmes de violences et suscitĂ© l’inquiĂ©tude des habitants.

La crĂ©ation d’une Zone de SĂ©curitĂ© Prioritaire Ă  Sevran, que j’ai activement soutenue auprĂšs de l’Etat, va dans le bon sens.

Au-delĂ  de la question de sĂ©curitĂ©, il est indispensable d’offrir des perspectives Ă  la jeunesse de Sevran, en matiĂšre d’emploi, de formation, de sport, de culture, pour valoriser les talents issus des quartiers et lutter contre les discriminations territoriales.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>