Accueil » 3 villes ensembles, Actualités

Ma réaction suite au meurtre d’un jeune à Sevran

16 janvier 2013 2 178 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

 

Déclaration de François ASENSI
Député de Sevran

 

Dimanche dernier, un jeune homme de vingt-deux ans a été tué par balles à Sevran, dans le quartier des Beaudottes.

Je condamne avec force cet acte lâche et barbare. Notre République doit garantir le droit à la sécurité et à la liberté partout sur le territoire. Il est inacceptable que des familles soient ainsi endeuillées.
Je tiens à exprimer toute ma solidarité aux habitants des Beaudottes qui ont à subir depuis plusieurs années les violences liées au trafic de drogue. Ces habitants aspirent à vivre en paix, à vivre de leur travail et n’en peuvent plus de la mauvaise image de leur quartier.

Depuis plusieurs années, je demande des moyens de police supplémentaires pour garantir la sécurité des Sevranais et faire face à l’essor du trafic de drogue. Aucune complaisance n’est de mise face aux réseaux mafieux.

La présence continuelle des forces de police dans ce quartier ces derniers mois a permis de restaurer un calme relatif ; c’était un impératif. L’action de la police républicaine a d’ailleurs été saluée par les habitants. Mais la récente réduction du dispositif policier a fait ressurgir les problèmes de violences et suscité l’inquiétude des habitants.

La création d’une Zone de Sécurité Prioritaire à Sevran, que j’ai activement soutenue auprès de l’Etat, va dans le bon sens.

Au-delà de la question de sécurité, il est indispensable d’offrir des perspectives à la jeunesse de Sevran, en matière d’emploi, de formation, de sport, de culture, pour valoriser les talents issus des quartiers et lutter contre les discriminations territoriales.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>