Accueil » ActualitĂ©s, Interventions en sĂ©ances Ă  l'AssemblĂ©e Nationale

Loi sur la refondation de l’Ă©cole: le gouvernement doit mieux faire!

20 mars 2013 2 109 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer Ă  un ami Envoyer Ă  un ami

Le mardi 19 mars, je suis intervenu Ă  l’AssemblĂ©e nationale, au nom du groupe Front de Gauche, sur le projet de loi de refondation de l’Ă©cole.

MalgrĂ© des points positifs sur la formation des professeurs et la fin de la suppression aveugle des postes d’enseignants, les dĂ©putĂ©s Front de gauche ont choisi un vote d’abstention. Les dĂ©bats ont permis quelques avancĂ©es, et Marie-George Buffet s’y est pleinement impliquĂ©e, mais cela demeure insuffisant.

Au lieu de refondation, cette loi marque plutÎt un rendez-vous manqué : confirmation du socle commun, tentation de la territorialisation, maintien de la précarité des personnels, absence de réformes du secondaire. De nombreuses mesures inacceptables mises en place par la droite ne sont pas remises en cause.

Notre école laïque et républicaine mérite une ambition plus forte pour mettre fin aux inégalités sociales et territoriales, et assurer la réussite de tous les élÚves !

 Retrouvez mon explication de vote en vidéo:


Explication de vote_Loi sur la refondation de l… par Francois_Asensi

 

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>