Accueil » Actualités, Sevran

Visite de M. Valls à Sevran: ma réaction

12 avril 2013 1 861 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Dans le cadre du dialogue républicain, j’ai accueilli le ministre de l’Intérieur lors de sa venue à Sevran aujourd’hui. Je me félicite de l’annonce du retour des forces de l’ordre pour assurer la sécurité des habitants, dont je comprends l’exaspération. Je salue leur mobilisation courageuse pour dire « non » aux trafics et à la drogue, au cours de ces derniers jours.

Député de Sevran depuis de nombreuses années, je sais que le quartier des Beaudottes est un quartier à part entière où, malgré le chômage, la majorité des habitants travaillent dur pour gagner leur vie et souhaitent avant tout que leurs enfants aient droit à la sécurité et à un avenir meilleur devant eux.

Il faut s’attaquer aux racines du mal : la spirale de la paupérisation, aggravée par les politiques d’austérité. La misère et la désespérance forment le terreau sur lequel prospèrent les trafics et leurs revenus de substitution.

C’est pour cela qu’au-delà de la nécessaire présence des forces de l’ordre que j’ai réclamé et obtenu avec l’installation d’une zone de sécurité prioritaire, le Gouvernement doit mettre fin au désengagement de l’Etat dans notre département. J’ai plaidé auprès de Manuel Valls pour un véritable plan de relance donnant des moyens pour l’emploi, pour la formation et pour la lutte contre les inégalités territoriales.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>