Accueil » Actualités

Le 5 mai,défilons place de la Bastille pour la 6ème République!

29 avril 2013 1 714 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

imagesbastille

 

 

 

 

 

A l’appel du Front de Gauche, une grande marche citoyenne pour la 6ème République, contre l’austérité et la finance aura lieu dimanche 5 mai place de la Bastille (13h30).

Alors que le pays s’enfonce dans la crise, il est urgent de rompre avec les politiques d’austérité en France comme en Europe, d’en finir avec le dogme de la réduction des dépenses publiques qui appauvrit les peuples et la domination des actionnaires qui licencient pour accroître leurs profits. Il faut donner la priorité à l’emploi, aux services publics et au partage des richesses pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux.

Il est urgent d’en finir avec les institutions d’une 5ème République à bout de souffle. D’année en année, la défiance  envers le système politique ne cesse de progresser. Le bipartisme a asséché la démocratie, les citoyens n’ont plus l’impression d’être écoutés, les scandales et polémiques stériles se multiplient.

Ce dont la France a besoin, c’est d’un mai 68 institutionnel, d’une nouvelle constitution qui donnerait plus de légitimé à la représentation nationale en garantissant le non-cumul des mandats, le vote à la proportionnelle et le droit de vote des étrangers.

Le 5 mai, soyons nombreux dans la rue  pour faire entendre notre aspiration à un véritable changement!

 

 

 

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>