Accueil » 3 villes ensembles, Actualités, Sevran

SEVRAN DANS UNE IMMENSE DOULEUR APRÈS LA DISPARITION DE PATRICIA, ENFANT DU CHILI

16 novembre 2015 1 618 vues Un commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Nous avons appris avec effroi le décès de Patricia San Martin, responsable de la CGT des agents communaux de Sevran et de sa fille Elsa, lâchement assassinées au Bataclan lors de la terrible vague d’attentat terroriste touchant la France.

La tristesse qui nous étreint est immense. C’est celle de tout le mouvement social de Tremblay, Villepinte, Sevran, des militants syndicaux, politiques et associatifs qui ont partagé beaucoup de luttes avec Patricia, de moments de joie et de solidarité. Patricia brillait toujours par sa gentillesse, son humanité, sa détermination.

Issue d’une famille de résistants chiliens, elle avait eu à faire à la police de Pinochet, son père avait connu la prison. Elle avait fuit ce régime fasciste dans les années 1970 pour rejoindre le pays des libertés, la France. Il n’y a pas de mots pour ce destin tragique et injuste qui l’a fait à nouveau rencontrer, ici en France, l’horreur de fanatiques déshumanisés.

C’est une immense douleur pour tous ses collègues de travail de la ville de Sevran, pour tous ses amis syndicalistes de la famille CGT et pour tous les citoyens de nos villes. Toutes nos pensées et tout notre soutien vont à Franck, à Fabien et au père d’Elsa, Michel, dans ces instants cruels.

Une minute de silence sera organisée lundi à 12h devant le pôle administratif de Sevran en la mémoire de Patricia et d’Elsa.

Hommage à Patricia San Martin et Elsa Delplace au siege de la CGT

1 commentaire »

  • Elise Cadoul Soumaoro a écrit :

    Bonjour,
    j’ai fait mes etudes de communication avec Elsa il y a une dizaine d’années et je suis extrêmement touchée par leur disparition étant moi même maman d’un enfant de presque 5 ans et d’un petit de 26mois.
    Je voudrais leur transmettre toutes mes pensées.
    Elise

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>