Inauguration du nouveau secteur de Psychiatrie de l’hôpital Robert Ballanger

1 juillet 2016 0 Par Francois Asensi

Mercredi 29 juin dernier, François Asensi, président du Conseil de surveillance de l’hôpital Robert Ballanger, a inauguré le nouveau secteur de Psychiatrie en présence de la direction et du personnel hospitalier. Après de nombreuses années de mobilisation auprès des tutelles pour obtenir des moyens supplémentaires pour la psychiatrie de Ballanger, c’est une grande joie, une grande fierté de voir ce projet enfin aboutir.

Les travaux de rénovation et de modernisation de la Psychiatrie étaient une exigence fondamentale afin de permettre aux patients d’être soignés dans des conditions dignes, et aux agents hospitaliers de travailler dans des conditions de travail acceptables.

François Asensi en a profité pour rendre hommage à l’ensemble de l’équipe de psychiatrie qui réalise un travail formidable sur notre territoire, malgré des conditions de travail souvent difficiles et un taux d’encadrement trop faibles en comparaison de certains hôpitaux spécialisés et des taux pratiqués au sein de l’AP-HP.

Avoir un hôpital moderne et bien équipé pour une meilleure prise en charge du patient participe à la lutte contre les inégalités territoriales qui frappent les habitants de nos villes. Avec cette modernisation, l’hôpital Robert Ballanger poursuit son développement pour mieux répondre aux besoins de santé des habitants de nos villes et ainsi conforter sa place d’hôpital référence du nord-est de Seine-Saint-Denis.