Ségolène Royal reçoit les 20 000 pétitions pour sauver le parc de la Poudrerie !

21 octobre 2016 0 Par Francois Asensi

Le 20 octobre dernier, François Asensi, député-maire et Clémentine Autain, conseillère régionale, ont été reçus avec plusieurs usagers du parc de la Poudrerie au ministère de l’Écologie par le cabinet de Madame la ministre Ségolène Royal et sa secrétaire d’État. Ils étaient accompagnés par de nombreux habitants de la circonscription pour remettre les 20 000 pétitions pour sauver le parc de la Poudrerie.

François Asensi et Clémentine Autain sont pleinement satisfaits que leurs préoccupations aient été entendues et se félicitent que le ministère se soit engagé à maintenir l’ouverture du parc de la Poudrerie en 2017. Le ministère leur a aussi annoncé que le préfet de région conviait le 8 novembre 2016 une réunion avec l’ensemble des acteurs concernés. Le député se félicite de cette décision, lui qui demandait une table ronde de longue date.

D’ici là, la vigilance reste de mise pour qu’un accord ambitieux voit le jour, permettant aux usagers du territoire de bénéficier d’un espace vert unique en Seine-Saint-Denis.