François Asensi reçoit l’Ambassadeur de Palestine à l’Assemblée nationale

24 novembre 2016 0 Par Francois Asensi

François Asensi, vice-président du groupe d’études France-Palestine et André Chassaigne, président du groupe des député-e-s Front de Gauche, ont accueilli hier à l’Assemblée nationale une délégation palestinienne, composée notamment de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de Palestine en France Salman el Herfi et de Monsieur le ministre contre le mur et la colonisation Walid Assaf.

Une très belle rencontre consacrée aux conséquences de la violation des droits de l’homme, des effets de la colonisation et de l’occupation en Palestine.

François Asensi a rappelé que cette question reste essentielle, conditionnant la possibilité même d’une solution à deux États. La France ne peut plus rester en retrait des grands pays européens et doit s’engager à reconnaitre l’État de Palestine, comme l’Assemblée nationale et le Sénat l’ont fait pendant cette législature. Il en va de la sécurité de l’ensemble des peuples au Moyen-Orient, et naturellement d’Israël.

Notre pays ne peut pas manquer une nouvelle fois de jouer un rôle progressiste et central au sein de la communauté internationale.