François Asensi demande des renforts et des moyens supplémentaires pour les commissariats de Villepinte et de Sevran.

3 février 2017 0 Par Francois Asensi

François Asensi, député de Seine-Saint-Denis, a interpellé le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux pour demander des renforts et des moyens supplémentaires pour les commissariats de Villepinte et de Sevran. Cette décision doit intervenir rapidement, alors que les prochaines sorties d’école de police sont prévues pour le mois de mars.

Malgré les promesses énoncées par Monsieur Bernard Cazeneuve au mois de septembre 2016, le compte n’y est pas : les commissariats de Villepinte et de Sevran ont perdu une trentaine de policiers ces dernières années, alors que dans le même temps le district du Raincy est le grand oublié des sorties d’écoles.

Dénonçant la rupture d’égalité en matière de sécurité dans le département, François Asensi demande au ministre de l’Intérieur de s’engager dès à présent à fournir des moyens supplémentaires à l’ensemble des commissariats de Seine-Saint-Denis. François Asensi appelle aussi une nouvelle fois le gouvernement à doter la ville de Sevran d’un commissariat de plein exercice, comme la majorité des villes de plus de 50.000 habitants.