Accueil » 3 villes ensembles, Actualités, Santé, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte

François Asensi exprime ses vœux à la communauté hospitalière

18 janvier 2017 7 vues Aucun commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Cet après-midi, j’ai participé à la traditionnelle cérémonie des vœux de l’Hôpital Intercommunal Robert Ballanger. Un moment de partage et de convivialité avec la communauté hospitalière dont je salue le courage et le dévouement.

Au nom de l’ensemble du Conseil de surveillance, j’ai remercié l’ensemble des personnels hospitaliers pour leur formidable travail malgré des conditions de travail difficiles dans un contexte d’austérité toujours plus prégnant.

L’hôpital public exerce en France un rôle social fondamental. Je ne cesserai de le promouvoir et de défendre ses agents. C’est la pierre angulaire de notre système de soins et le visage de notre République. En Seine-Saint-Denis comme ailleurs, il exerce un rôle de bouclier social essentiel et concourt à l’amélioration de l’offre de soins.

Maintenir un système de santé de qualité, solidaire et égal pour tous est un enjeu majeur qui doit être au cœur de la délibération démocratique.

En tant que président du Conseil de surveillance de l’hôpital Robert Ballanger, je m’opposerai à de nouvelles réductions des dépenses de santé. Il est au contraire nécessaire d’obtenir plus de moyens pour l’hôpital public, acteur essentiel de notre territoire confronté aux inégalités de santé et la décroissance de la médecine de ville.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>