Accueil » Actualités

Je voterai et j’appelle à voter Ségolène Royal

24 avril 2007 3 284 vues Un commentaire Imprimer Imprimer Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Dimanche 6 mai, pour le 2ème tour de l’élection présidentielle, le choix sera clair. Nicolas Sarkozy sera le candidat de tous les nantis qui gagnent des milliards et qui licencient. C’est pourquoi, sans l’ombre d’une hésitation, je voterai et j’appelle à voter pour Ségolène Royal.

Ne donnons pas à la France le président d’un clan et d’un Etat partisan

C’est un homme inquiétant. Derrière un discours sécuritaire, il reprend à son compte nombre de thèmes de l’extrême droite. Il oppose les jeunes aux moins jeunes, et voudrait revenir sur la loi de 1905 de séparation de l’Église et de l’Etat, remettant ainsi en cause la laïcité. S’inspirant du modèle ultralibéral anglo-saxon qui produit des travailleurs pauvres, de la précarité et aboutit au communautarisme, son élection provoquerait de véritables fractures au sein de la société française. Nicolas Sarkozy est l’homme d’un projet de société dangereux.

Un pays inféodé aux États-Unis

La France verrait sa politique étrangère alignée sur celle des Etats-Unis. Elle serait plongée dans un état de tensions permanent et dans un climat de violence sociale inquiétant. Sa proposition d’instaurer des franchises non remboursables sur tous les actes médicaux
accentuerait les inégalités face à la santé et aboutirait à terme au démantèlement de la Sécurité sociale.

Un pays divisé et sous tension permanente

Notre pays serait sous la coupe d’un Etat-UMP cumulant tous les pouvoirs, de la présidence de la République au Conseil constitutionnel.

Faisons vivre une démocratie apaisée, moderne et socialement avancée

Je souhaite une politique humaniste et juste, qui revalorise le travail. Cela passe notamment par le relèvement des bas salaires et la lutte contre toutes les discriminations, contre la précarité et l’incertitude du lendemain. Il faut assurer à chacun le droit de vivre dans la dignité, d’avoir un logement décent. L’école de la République, publique et laïque doit pouvoir assumer sa mission fondamentale : permettre à chaque enfant de réussir, quels que soient ses origines et son milieu social.

Construisons ensemble une France nouvelle

Je souhaite pour notre pays une nouvelle démocratie, apaisée et moderne. Le parlement doit être vraiment représentatif de l’ensemble de l’opinion publique, nous devons sortir d’un système bipolaire qui bloque toute la société. Il nous faut construire une VIème république, c’est-à-dire une France nouvelle qui s’appuie sur de nouvelles solidarités et rayonne dans le monde. Il nous faut construire ensemble une Europe de la coopération et du progrès social.

L’écologie en partage pour le futur de la Planète

La France doit être à la pointe pour la préservation de l’environnement, le développement durable, la promotion d’énergies propres comme la géothermie. Nous sommes des citoyens du Monde : la France doit promouvoir une culture de paix et de partage des biens communs de l’Humanité.

C’est possible, j’en suis intimement convaincu. Vous me connaissez, vous connaissez mes valeurs et mes engagements. Vous savez mon travail pour le développement de nos villes de Sevran, Tremblay et Villepinte.

En votant Ségolène Royal, je suis certain que vous aussi, vous aurez à cœur, le 6 mai prochain, de faire barrage au candidat de la droite ultraconservatrice qui a fait siennes les thèses les plus extrêmes contraires au message universel de la France et d’exprimer par votre vote, votre volonté de peser et d’être entendu.

1 commentaire »

  • natleval a écrit :

    Enfin quelqu’un qui ose appeler un chat un chat. Qui ose dire que Sarkozy s’est s’aligner sur Bush ce qui est gros d’engagements militaires a venir.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>