Accueil » Archives

Articles dans la catégorie : 3 villes ensembles

3 villes ensembles, A la une, Actions nationales, Affaires internationales, Interventions auprès du gouvernement »

[16 Fév 2017 | Aucun Commentaire | 27 vues]
PALESTINE : Le président Hollande au pied du mur.

Suite à la rencontre entre le nouveau président américain et le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, la France doit reconnaitre immédiatement l’État de Palestine.

3 villes ensembles, Actualités, Sevran »

[13 Fév 2017 | Aucun Commentaire | 19 vues]
François Asensi intervient pour améliorer le quotidien des habitants des Beaudottes

Les habitants du quartier des Beaudottes en ont assez. Alors que persistent des problèmes récurrents liés à la propreté des parties communes, aux ascenseurs et à la sécurité, les locataires des immeubles gérés par I3F ont connu ces derniers mois de fortes hausses de leur consommation d’eau. En cause, les nouveaux compteurs installés par le bailleur. Les premières victimes de ces erreurs sont les familles qui voient leurs charges augmenter et leur niveau de vie baisser d’autant.François Asensi est intervenu auprès d’I3F pour demander au plus vite la régularisation de …

3 villes ensembles, Actualités, Interventions auprès du gouvernement, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[3 Fév 2017 | Aucun Commentaire | 31 vues]
François Asensi demande des renforts et des moyens supplémentaires pour les commissariats de Villepinte et de Sevran.

François Asensi, député de Seine-Saint-Denis, a interpellé le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux pour demander des renforts et des moyens supplémentaires pour les commissariats de Villepinte et de Sevran. Cette décision doit intervenir rapidement, alors que les prochaines sorties d’école de police sont prévues pour le mois de mars.

3 villes ensembles, Actualités, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[31 Jan 2017 | Aucun Commentaire | 25 vues]
300 personnes à l’espace Jean Ferrat pour les vÅ“ux du député François Asensi

Vendredi 20 janvier dernier, plus de 300 personnes étaient présentes pour les vÅ“ux du député à l’espace Jean Ferrat. Une soirée conviviale lors de laquelle François Asensi a remercié chaleureusement l’ensemble des forces vives de Sevran, Tremblay et Villepinte : responsables associatifs, militants, agents du service public, syndicalistes, chefs d’entreprises, retraités, étudiants : « C’est grâce à l’engagement de tous et à notre souci du vivre-ensemble que nos villes sont si dynamiques, si humaines, si solidaires. »

3 villes ensembles, Actualités, Développement durable, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[30 Jan 2017 | Aucun Commentaire | 11 vues]
Gestion du Parc de la Poudrerie : Un accord ambitieux qui doit s’inscrire dans la durée.

Si la signature de la convention de gestion du parc est une bonne nouvelle pour l’avenir du parc de la Poudrerie, il est désormais nécessaire d’inscrire ces engagements dans la durée. Selon François Asensi, à l’initiative de la mobilisation et d’une pétition citoyenne réunissant 20 000 signatures pour la sauvegarde du parc, « un accord ambitieux doit voir le jour afin qu’usagers et habitants puissent continuer à profiter encore longtemps de ce patrimoine vert unique en Seine-Saint-Denis ».

3 villes ensembles, Actions nationales, En Bref, Interventions auprès du gouvernement, Santé, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[27 Jan 2017 | Aucun Commentaire | 25 vues]
François Asensi interpelle la ministre de la Santé sur la désertification médicale.

Face à la baisse alarmante de la démographie médicale, phénomène qui touche particulièrement notre département, j’ai adressé cette semaine un courrier à la Ministre de la Santé pour lui demander d’organiser dans les meilleurs délais des états généraux de la santé en Seine-Saint-Denis pour lutter contre la désertification médicale.
Ce phénomène inquiétant touche particulièrement la médecine générale. Ainsi, depuis 2007, le nombre de médecins généralistes a diminué de 8.4%. Si rien n’est fait, la France pourrait perdre un quart de ses généralistes d’ici à 2025.
La Seine-Saint-Denis est particulièrement touchée par ce …

3 villes ensembles, Actualités, Santé, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[18 Jan 2017 | Aucun Commentaire | 12 vues]
François Asensi exprime ses vœux à la communauté hospitalière

Cet après-midi, François Asensi a participé à la traditionnelle cérémonie des vÅ“ux de l’Hôpital Intercommunal Robert Ballanger. Un moment de partage et de convivialité avec la communauté hospitalière dont il salue le courage et le dévouement.

3 villes ensembles, Actions nationales, Affaires internationales, En Bref »

[24 Nov 2016 | Aucun Commentaire | 19 vues]
François Asensi reçoit l’Ambassadeur de Palestine à l’Assemblée nationale

François Asensi, vice-président du groupe d’études France-Palestine et André Chassaigne, président du groupe des député-e-s Front de Gauche, ont accueilli hier à l’Assemblée nationale une délégation palestinienne, composée notamment de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de Palestine en France Salman el Herfi et de Monsieur le ministre contre le mur et la colonisation Walid Assaf.

3 villes ensembles, Actualités, Engagements »

[24 Nov 2016 | Aucun Commentaire | 24 vues]
Présidentielle 2017 : un vrai projet de gauche peut gagner !

Par François Asensi, député (FG) de Seine-Saint-Denis, maire de Tremblay-en-France :
Après le premier tour de la primaire de la droite, il parait que François Hollande se réjouit de ce résultat et du bon plan qui selon lui permettra de se relancer.
Fillon, c’est l’ultra-droite par ses choix économiques et ses vues réactionnaires sur les questions de société. En réponse, un simple glissement du curseur vers le centre labelliserait selon le Président une politique de gauche.
Trop simple ! En vérité, le bilan d’un quinquennat où l’autoritarisme le dispute au social libéralisme n’a …

3 villes ensembles, Actualités, Engagements, Santé, Services publics »

[17 Nov 2016 | Aucun Commentaire | 14 vues]
GHT : Francois Asensi dénonce « une décision politique » contre l’hôpital Robert Ballanger

GHT : Francois Asensi dénonce « une décision politique » contre l’hôpital Robert Ballanger