Accueil » Archives

Articles dans la catégorie : Tremblay-en-France

3 villes ensembles, ActualitĂ©s, Interventions auprĂšs du gouvernement, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[3 FĂ©v 2017 | Aucun Commentaire | 41 vues]
François Asensi demande des renforts et des moyens supplémentaires pour les commissariats de Villepinte et de Sevran.

François Asensi, dĂ©putĂ© de Seine-Saint-Denis, a interpellĂ© le ministre de l’IntĂ©rieur Bruno Le Roux pour demander des renforts et des moyens supplĂ©mentaires pour les commissariats de Villepinte et de Sevran. Cette dĂ©cision doit intervenir rapidement, alors que les prochaines sorties d’école de police sont prĂ©vues pour le mois de mars.

3 villes ensembles, ActualitĂ©s, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[31 Jan 2017 | Aucun Commentaire | 39 vues]
300 personnes Ă  l’espace Jean Ferrat pour les vƓux du dĂ©putĂ© François Asensi

Vendredi 20 janvier dernier, plus de 300 personnes Ă©taient prĂ©sentes pour les vƓux du dĂ©putĂ© Ă  l’espace Jean Ferrat. Une soirĂ©e conviviale lors de laquelle François Asensi a remerciĂ© chaleureusement l’ensemble des forces vives de Sevran, Tremblay et Villepinte : responsables associatifs, militants, agents du service public, syndicalistes, chefs d’entreprises, retraitĂ©s, Ă©tudiants : « C’est grĂące Ă  l’engagement de tous et Ă  notre souci du vivre-ensemble que nos villes sont si dynamiques, si humaines, si solidaires. »

3 villes ensembles, ActualitĂ©s, DĂ©veloppement durable, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[30 Jan 2017 | Aucun Commentaire | 15 vues]
Gestion du Parc de la Poudrerie : Un accord ambitieux qui doit s’inscrire dans la durĂ©e.

Si la signature de la convention de gestion du parc est une bonne nouvelle pour l’avenir du parc de la Poudrerie, il est dĂ©sormais nĂ©cessaire d’inscrire ces engagements dans la durĂ©e. Selon François Asensi, Ă  l’initiative de la mobilisation et d’une pĂ©tition citoyenne rĂ©unissant 20 000 signatures pour la sauvegarde du parc, « un accord ambitieux doit voir le jour afin qu’usagers et habitants puissent continuer Ă  profiter encore longtemps de ce patrimoine vert unique en Seine-Saint-Denis ».

3 villes ensembles, Actions nationales, En Bref, Interventions auprĂšs du gouvernement, SantĂ©, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[27 Jan 2017 | Aucun Commentaire | 33 vues]
François Asensi interpelle la ministre de la Santé sur la désertification médicale.

Face Ă  la baisse alarmante de la dĂ©mographie mĂ©dicale, phĂ©nomĂšne qui touche particuliĂšrement notre dĂ©partement, j’ai adressĂ© cette semaine un courrier Ă  la Ministre de la SantĂ© pour lui demander d’organiser dans les meilleurs dĂ©lais des Ă©tats gĂ©nĂ©raux de la santĂ© en Seine-Saint-Denis pour lutter contre la dĂ©sertification mĂ©dicale.
Ce phĂ©nomĂšne inquiĂ©tant touche particuliĂšrement la mĂ©decine gĂ©nĂ©rale. Ainsi, depuis 2007, le nombre de mĂ©decins gĂ©nĂ©ralistes a diminuĂ© de 8.4%. Si rien n’est fait, la France pourrait perdre un quart de ses gĂ©nĂ©ralistes d’ici Ă  2025.
La Seine-Saint-Denis est particuliĂšrement touchĂ©e par ce …

3 villes ensembles, ActualitĂ©s, SantĂ©, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[18 Jan 2017 | Aucun Commentaire | 17 vues]
François Asensi exprime ses vƓux Ă  la communautĂ© hospitaliĂšre

Cet aprĂšs-midi, François Asensi a participĂ© Ă  la traditionnelle cĂ©rĂ©monie des vƓux de l’HĂŽpital Intercommunal Robert Ballanger. Un moment de partage et de convivialitĂ© avec la communautĂ© hospitaliĂšre dont il salue le courage et le dĂ©vouement.

3 villes ensembles, ActualitĂ©s, DĂ©veloppement durable, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[9 Nov 2016 | Aucun Commentaire | 14 vues]
Parc de la Poudrerie : Réunion constructive à la préfecture de Région : 1Úre victoire pour le parc
 Encore des questions en suspens

François Asensi participait hier Ă  la table ronde sur l’avenir du parc de la Poudrerie Ă  l’initiative du prĂ©fet de RĂ©gion, Jean-François Carenco, en prĂ©sence du prĂ©fet de Seine-Saint-Denis, d’élus de la rĂ©gion Ile-de-France, du prĂ©sident du conseil dĂ©partemental, du dĂ©putĂ© Pascal Popelin et des maires de Villepinte, Sevran, Vaujours et Livry-Gargan.

3 villes ensembles, ActualitĂ©s, DĂ©veloppement durable, En Bref, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[6 Nov 2016 | Aucun Commentaire | 20 vues]
Une fermeture symbolique du parc de la Poudrerie pour interpeller l’État et la RĂ©gion Ile-de-France.

Dimanche 6 novembre, François Asensi, député-maire de Tremblay-en-France et Clémentine Autain, conseillÚre régionale, étaient présents aux cÎtés de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, de Pascal Popelin, député de la XIIÚme circonscription de Seine-Saint-Denis, de Mélissa Youssouf, conseillÚre régionale, et de nombreux élus de Tremblay, de Sevran, de Livry-Gargan, pour fermer symboliquement le parc de la Poudrerie.

3 villes ensembles, DĂ©veloppement durable, En Bref, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[21 Oct 2016 | Aucun Commentaire | 129 vues]
SégolÚne Royal reçoit les 20 000 pétitions pour sauver le parc de la Poudrerie !

Le 20 octobre dernier, François Asensi et ClĂ©mentine Autain ont Ă©tĂ© reçus avec plusieurs usagers du parc de la Poudrerie au ministĂšre de l’Écologie par le cabinet de Madame la ministre SĂ©golĂšne Royal et sa secrĂ©taire d’État. Ils Ă©taient accompagnĂ©s par de nombreux habitants de la circonscription pour remettre les 20 000 pĂ©titions pour sauver le parc de la Poudrerie.

3 villes ensembles, ActualitĂ©s, SantĂ©, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[18 Oct 2016 | Aucun Commentaire | 28 vues]
Face au silence de M. JuppĂ©, dĂ©fendons l’hĂŽpital contre la casse du service public !

Alain JuppĂ©, candidat aux primaires de la droite, est venu visiter les urgences de l’hĂŽpital Robert Ballanger lundi 17 octobre dernier. Au-delĂ  des promesses Ă©lectorales, que peut attendre la communautĂ© hospitaliĂšre de cette rencontre ? Loin de proposer des idĂ©es neuves pour l’hĂŽpital public, il propose d’amplifier la politique d’austĂ©ritĂ©. Suppression de 300 000 postes de fonctionnaires, nouvelle rĂ©duction de 100 milliards d’euros de la dĂ©pense publique, augmentation de l’ñge de la retraite Ă  65 ans, fin des 35 heures, non remplacement des dĂ©parts Ă  la retraite
 VoilĂ  le programme commun des candidats de la droite : moins de mĂ©decins, moins d’infirmiers, moins de policiers, moins d’enseignants, moins de pompiers


ActualitĂ©s, Tremblay-en-France »

[12 Oct 2016 | Aucun Commentaire | 42 vues]
ConfĂ©rence exceptionnelle sur l’Ă©vasion fiscale Ă  Tremblay : 1000 milliards Ă  rĂ©cupĂ©rer !

Avec 250 personnes rĂ©unies Ă  Tremblay, la grande confĂ©rence sur le flĂ©au de l’évasion fiscale en prĂ©sence des frĂšres Bocquet, auteurs de « Sans Domicile Fisc », a Ă©tĂ© un succĂšs. Retour sur cette belle soirĂ©e d’Ă©ducation populaire.