Accueil » Archives

Articles dans la catégorie : Interventions auprès du gouvernement

3 villes ensembles, A la une, Actions nationales, Affaires internationales, Interventions auprès du gouvernement »

[16 Fév 2017 | Aucun Commentaire | 10 vues]
PALESTINE : Le président Hollande au pied du mur.

Suite à la rencontre entre le nouveau président américain et le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, la France doit reconnaitre immédiatement l’État de Palestine.

3 villes ensembles, Actualités, Interventions auprès du gouvernement, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[3 Fév 2017 | Aucun Commentaire | 13 vues]
François Asensi demande des renforts et des moyens supplémentaires pour les commissariats de Villepinte et de Sevran.

François Asensi, député de Seine-Saint-Denis, a interpellé le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux pour demander des renforts et des moyens supplémentaires pour les commissariats de Villepinte et de Sevran. Cette décision doit intervenir rapidement, alors que les prochaines sorties d’école de police sont prévues pour le mois de mars.

3 villes ensembles, Actions nationales, En Bref, Interventions auprès du gouvernement, Santé, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[27 Jan 2017 | Aucun Commentaire | 7 vues]
François Asensi interpelle la ministre de la Santé sur la désertification médicale.

Face à la baisse alarmante de la démographie médicale, phénomène qui touche particulièrement notre département, j’ai adressé cette semaine un courrier à la Ministre de la Santé pour lui demander d’organiser dans les meilleurs délais des états généraux de la santé en Seine-Saint-Denis pour lutter contre la désertification médicale.
Ce phénomène inquiétant touche particulièrement la médecine générale. Ainsi, depuis 2007, le nombre de médecins généralistes a diminué de 8.4%. Si rien n’est fait, la France pourrait perdre un quart de ses généralistes d’ici à 2025.
La Seine-Saint-Denis est particulièrement touchée par ce …

Actions nationales, Actualités, Affaires internationales, Interventions auprès du gouvernement »

[7 Juil 2016 | Aucun Commentaire | 35 vues]
François Asensi demande la réouverture de la mission d’information sur les moyens de Daech

Suite aux révélations du journal Le Monde sur l’éventuel financement indirect de l’État islamique par l’entreprise française Lafarge entre 2013 et 2014, François Asensi demande la réouverture de la mission d’information sur les moyens de Daech afin de faire la lumière sur cette affaire.

Actions nationales, Actualités, Interventions auprès du gouvernement, Interventions en séances à l'Assemblée Nationale »

[3 Juin 2016 | Aucun Commentaire | 35 vues]
Adresse au Président de la République

En compagnie de nombreux parlementaires communistes et du Front de gauche, socialistes, écologistes et non-inscrits, François Asensi a cosigné une adresse au Président de la République. Cette adresse collective remet en cause la politique libérale du gouvernement, dont la loi Travail est le symbole. Une majorité des Français reste profondément opposée à cette vision du travail rétrograde. Il est temps d’écouter le peuple et de poser les bases d’une autre loi Travail, maintenant le principe de faveur et offrant de nouvelles protections aux salariés.

Actions nationales, Actualités, Affaires internationales, En Bref, Interventions auprès du gouvernement, Interventions en séances à l'Assemblée Nationale »

[28 Avr 2016 | Aucun Commentaire | 223 vues]
STOP TAFTA : François Asensi appelle à la résistance contre le traité transatlantique et à l’organisation d’un référendum !

Mercredi 27 avril 2016, François Asensi a interrogé le gouvernement lors d’un débat sur le projet de traité de coopération transatlantique (TAFTA). Il a rappelé l’opposition des députés communiste et du front de gauche à ce texte opaque et profondément atlantiste.

3 villes ensembles, Actions nationales, Développement durable, Interventions auprès du gouvernement, Interventions en séances à l'Assemblée Nationale, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[26 Avr 2016 | Aucun Commentaire | 338 vues]
Avenir du parc de la Poudrerie : François Asensi demande des garanties à la ministre de l’Écologie

François Asensi a interrogé le gouvernement mardi dernier à l’Assemblée nationale sur les menaces pesant sur le parc de la Poudrerie, propriété du ministère de l’Écologie et de la Défense, dont la convention de gestion liant l’État, la région Ile-de-France et le Conseil départemental arrive à terme fin 2016. Le député a demandé à l’État d’apporter des garanties financières en matière d’entretien et de rénovation des bâtiments, garanties indispensables pour le renouvellement de la convention et le maintien de l’ouverture de ce parc au public.

3 villes ensembles, Actions nationales, Actualités, Interventions auprès du gouvernement, Santé, Services publics »

[26 Avr 2016 | Aucun Commentaire | 553 vues]
Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) : un nécessaire rééquilibrage de la réforme

François Asensi est intervenu auprès de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé concernant la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) dans le cadre de la loi de Santé 2016. Cette évolution forcée, qui témoigne du mouvement d’inflation législative en matière de réformes hospitalières, suscite à juste titre de fortes inquiétudes parmi les professionnels de santé, autant qu’elle marginalise élus locaux et partenaires sociaux.

Actions nationales, Actualités, Interventions auprès du gouvernement »

[31 Mar 2016 | Aucun Commentaire | 412 vues]
Accueil des réfugiés en Europe : un devoir d’humanité

Dans le cadre du débat à l’Assemblée nationale sur l’accueil des réfugiés en Europe, François Asensi a plaidé pour un retour aux valeurs d’accueil des réfugiés qui ont fait la grandeur de la France dans l’histoire, tout en dénonçant l’accord honteux signé avec la Turquie. Face au drame des enfants et des familles jetées sur les routes de l’exode par la guerre et ses atrocités, face aux innombrables morts en Méditerranée, l’Europe a un devoir d’humanité.

Actions nationales, Actualités, Emploi, Interventions auprès du gouvernement, Services publics »

[11 Mar 2016 | Aucun Commentaire | 637 vues]
Fermeture des agences Pôle emploi : vers une déshumanisation assumée de la gestion du chômage

A l’heure où le gouvernement remet sur la table la dégressivité des allocations chômages et la remise en cause du droit du travail, la généralisation de la fermeture des agences Pôle emploi l’après-midi représente un pas supplémentaire dans la réduction des services publics de proximité.