Accueil » Archives

Articles dans la catégorie : DĂ©veloppement durable

Actions nationales, ActualitĂ©s, Affaires internationales, DĂ©veloppement durable, Emploi, SantĂ© »

[15 FĂ©v 2017 | Aucun Commentaire | 30 vues]
Le CETA, un accord ultralibéral et antidémocratique qui menace nos emplois, nos services publics, notre agriculture et notre santé.

Ce mercredi 15 fĂ©vrier, malgrĂ© l’opposition de nombreux citoyens europĂ©ens, le Parlement europĂ©en a ratifiĂ© l’accord de libre-Ă©change entre l’Union europĂ©enne et le Canada, dit CETA. Le gouvernement français va mĂȘme plus loin, en appliquant provisoirement ce traitĂ© dĂšs le 1er mars. Pourtant, ce texte risque de dĂ©stabiliser notre agriculture, l’environnement et nos services publics, soumis Ă  une concurrence fĂ©roce.

3 villes ensembles, ActualitĂ©s, DĂ©veloppement durable, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[30 Jan 2017 | Aucun Commentaire | 23 vues]
Gestion du Parc de la Poudrerie : Un accord ambitieux qui doit s’inscrire dans la durĂ©e.

Si la signature de la convention de gestion du parc est une bonne nouvelle pour l’avenir du parc de la Poudrerie, il est dĂ©sormais nĂ©cessaire d’inscrire ces engagements dans la durĂ©e. Selon François Asensi, Ă  l’initiative de la mobilisation et d’une pĂ©tition citoyenne rĂ©unissant 20 000 signatures pour la sauvegarde du parc, « un accord ambitieux doit voir le jour afin qu’usagers et habitants puissent continuer Ă  profiter encore longtemps de ce patrimoine vert unique en Seine-Saint-Denis ».

3 villes ensembles, ActualitĂ©s, DĂ©veloppement durable, Sevran, Villepinte »

[12 Nov 2016 | Aucun Commentaire | 20 vues]
Parc de la Poudrerie : François Asensi veut garder la vocation sociale du site

Retour dans le Parisien du jour sur la table ronde pour l’avenir du parc de la Poudrerie. Une rĂ©union constructive qui augure la pĂ©rennitĂ© du parc de la Poudrerie au 1er janvier 2017. C’est un succĂšs. La mobilisation citoyenne a portĂ© ses fruits. La vigilance reste nĂ©anmoins de mise pour qu’un accord ambitieux voit le jour, afin que des gĂ©nĂ©rations d’enfants puissent profiter encore longtemps de ce poumon vert unique en Seine-Saint-Denis.

3 villes ensembles, ActualitĂ©s, DĂ©veloppement durable, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[9 Nov 2016 | Aucun Commentaire | 23 vues]
Parc de la Poudrerie : Réunion constructive à la préfecture de Région : 1Úre victoire pour le parc
 Encore des questions en suspens

François Asensi participait hier Ă  la table ronde sur l’avenir du parc de la Poudrerie Ă  l’initiative du prĂ©fet de RĂ©gion, Jean-François Carenco, en prĂ©sence du prĂ©fet de Seine-Saint-Denis, d’élus de la rĂ©gion Ile-de-France, du prĂ©sident du conseil dĂ©partemental, du dĂ©putĂ© Pascal Popelin et des maires de Villepinte, Sevran, Vaujours et Livry-Gargan.

3 villes ensembles, ActualitĂ©s, DĂ©veloppement durable, En Bref, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[6 Nov 2016 | Aucun Commentaire | 28 vues]
Une fermeture symbolique du parc de la Poudrerie pour interpeller l’État et la RĂ©gion Ile-de-France.

Dimanche 6 novembre, François Asensi, député-maire de Tremblay-en-France et Clémentine Autain, conseillÚre régionale, étaient présents aux cÎtés de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, de Pascal Popelin, député de la XIIÚme circonscription de Seine-Saint-Denis, de Mélissa Youssouf, conseillÚre régionale, et de nombreux élus de Tremblay, de Sevran, de Livry-Gargan, pour fermer symboliquement le parc de la Poudrerie.

3 villes ensembles, DĂ©veloppement durable, En Bref, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[21 Oct 2016 | Aucun Commentaire | 135 vues]
SégolÚne Royal reçoit les 20 000 pétitions pour sauver le parc de la Poudrerie !

Le 20 octobre dernier, François Asensi et ClĂ©mentine Autain ont Ă©tĂ© reçus avec plusieurs usagers du parc de la Poudrerie au ministĂšre de l’Écologie par le cabinet de Madame la ministre SĂ©golĂšne Royal et sa secrĂ©taire d’État. Ils Ă©taient accompagnĂ©s par de nombreux habitants de la circonscription pour remettre les 20 000 pĂ©titions pour sauver le parc de la Poudrerie.

3 villes ensembles, ActualitĂ©s, DĂ©veloppement durable »

[15 Sep 2016 | Aucun Commentaire | 132 vues]
Tous ensemble pour le parc de la Poudrerie le 18 septembre Ă  16h !

Comme chaque année, le Théùtre Louis Aragon de Tremblay, en collaboration avec les villes de Villepinte et Sevran, débute sa saison par un spectacle exceptionnel au parc de la Poudrerie : « 3D Danse Dedans Dehors ». Et si ce spectacle était le dernier ? Venez nombreux soutenir la nature et la culture le dimanche 18 septembre prochain à 16h au parc de la Poudrerie.

3 villes ensembles, ActualitĂ©s, DĂ©veloppement durable, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[4 Mai 2016 | Aucun Commentaire | 470 vues]
Pique-nique citoyen : Sauvons le parc de la Poudrerie !

Un pique-nique citoyen aura lieu le dimanche 15 mai prochain Ă  partir de 12h30 au parc de la Poudrerie. Ce moment d’échange et de convivialitĂ© sera l’occasion d’aborder ensemble les menaces qui pĂšsent sur le parc ainsi que les suites Ă  donner Ă  la mobilisation citoyenne.

3 villes ensembles, Actions nationales, DĂ©veloppement durable, Interventions auprĂšs du gouvernement, Interventions en sĂ©ances Ă  l'AssemblĂ©e Nationale, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[26 Avr 2016 | Aucun Commentaire | 357 vues]
Avenir du parc de la Poudrerie : François Asensi demande des garanties à la ministre de l’Écologie

François Asensi a interrogĂ© le gouvernement mardi dernier Ă  l’AssemblĂ©e nationale sur les menaces pesant sur le parc de la Poudrerie, propriĂ©tĂ© du ministĂšre de l’Écologie et de la DĂ©fense, dont la convention de gestion liant l’État, la rĂ©gion Ile-de-France et le Conseil dĂ©partemental arrive Ă  terme fin 2016. Le dĂ©putĂ© a demandĂ© Ă  l’État d’apporter des garanties financiĂšres en matiĂšre d’entretien et de rĂ©novation des bĂątiments, garanties indispensables pour le renouvellement de la convention et le maintien de l’ouverture de ce parc au public.

DĂ©veloppement durable, Tremblay-en-France, Villepinte »

[13 FĂ©v 2015 | Aucun Commentaire | 1 122 vues]

Ce projet portĂ© par la ville de Tremblay-en-France avec le concours de l’agglomĂ©ration Terres de France vise Ă  crĂ©er un nouveau parc paysager de 100 hectares dans le vallon du Sausset. Le parc permettra Ă  la fois la prĂ©servation des terres agricoles, une meilleure maĂźtrise des eaux de pluie et des risques d’inondation, et une mise en valeur du ru du Sausset, l’un des derniers cours d’eau ouvert de Seine-Saint-Denis.
SituĂ© sur la commune de Tremblay-en-France Ă  la limite de Villepinte et de ses quartiers Marie Laurencin et Haie Bertrand, ce …