Accueil » Archives

Articles dans la catégorie : Santé

Actions nationales, Actualités, Affaires internationales, Développement durable, Emploi, Santé »

[15 Fév 2017 | Aucun Commentaire | 3 vues]
Le CETA, un accord ultralibéral et antidémocratique qui menace nos emplois, nos services publics, notre agriculture et notre santé.

Ce mercredi 15 février, malgré l’opposition de nombreux citoyens européens, le Parlement européen a ratifié l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada, dit CETA. Le gouvernement français va même plus loin, en appliquant provisoirement ce traité dès le 1er mars. Pourtant, ce texte risque de déstabiliser notre agriculture, l’environnement et nos services publics, soumis à une concurrence féroce.

3 villes ensembles, Actions nationales, En Bref, Interventions auprès du gouvernement, Santé, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[27 Jan 2017 | Aucun Commentaire | 2 vues]
François Asensi interpelle la ministre de la Santé sur la désertification médicale.

Face à la baisse alarmante de la démographie médicale, phénomène qui touche particulièrement notre département, j’ai adressé cette semaine un courrier à la Ministre de la Santé pour lui demander d’organiser dans les meilleurs délais des états généraux de la santé en Seine-Saint-Denis pour lutter contre la désertification médicale.
Ce phénomène inquiétant touche particulièrement la médecine générale. Ainsi, depuis 2007, le nombre de médecins généralistes a diminué de 8.4%. Si rien n’est fait, la France pourrait perdre un quart de ses généralistes d’ici à 2025.
La Seine-Saint-Denis est particulièrement touchée par ce …

3 villes ensembles, Actualités, Santé, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[18 Jan 2017 | Aucun Commentaire | 4 vues]
François Asensi exprime ses vœux à la communauté hospitalière

Cet après-midi, François Asensi a participé à la traditionnelle cérémonie des vÅ“ux de l’Hôpital Intercommunal Robert Ballanger. Un moment de partage et de convivialité avec la communauté hospitalière dont il salue le courage et le dévouement.

3 villes ensembles, Actualités, Engagements, Santé, Services publics »

[17 Nov 2016 | Aucun Commentaire | 4 vues]
GHT : Francois Asensi dénonce « une décision politique » contre l’hôpital Robert Ballanger

GHT : Francois Asensi dénonce « une décision politique » contre l’hôpital Robert Ballanger

3 villes ensembles, Actualités, Santé, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[18 Oct 2016 | Aucun Commentaire | 15 vues]
Face au silence de M. Juppé, défendons l’hôpital contre la casse du service public !

Alain Juppé, candidat aux primaires de la droite, est venu visiter les urgences de l’hôpital Robert Ballanger lundi 17 octobre dernier. Au-delà des promesses électorales, que peut attendre la communauté hospitalière de cette rencontre ? Loin de proposer des idées neuves pour l’hôpital public, il propose d’amplifier la politique d’austérité. Suppression de 300 000 postes de fonctionnaires, nouvelle réduction de 100 milliards d’euros de la dépense publique, augmentation de l’âge de la retraite à 65 ans, fin des 35 heures, non remplacement des départs à la retraite… Voilà le programme commun des candidats de la droite : moins de médecins, moins d’infirmiers, moins de policiers, moins d’enseignants, moins de pompiers…

3 villes ensembles, Santé, Services publics, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[8 Sep 2016 | Aucun Commentaire | 41 vues]
L’hôpital Robert Ballanger engage une coopération avec un hôpital de Palestine.

Après plusieurs partenariats avec des hôpitaux étrangers, l’hôpital Robert Ballanger engage désormais une coopération avec un hôpital de Palestine. François Asensi, président du Conseil de surveillance de l’hôpital à l’initiative de cette coopération, se félicite de cet engagement solidaire.

3 villes ensembles, Actualités, Santé, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte »

[1 Juil 2016 | Aucun Commentaire | 55 vues]
Inauguration du nouveau secteur de Psychiatrie de l’hôpital Robert Ballanger

Mercredi 29 juin dernier, François Asensi, président du Conseil de surveillance de l’hôpital Robert Ballanger, a inauguré le nouveau secteur de Psychiatrie en présence de la direction et du personnel hospitalier. Une grande fierté de voir enfin ce projet aboutir après de nombreuses années de mobilisation.

3 villes ensembles, Actions nationales, Actualités, Interventions auprès du gouvernement, Santé, Services publics »

[26 Avr 2016 | Aucun Commentaire | 536 vues]
Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) : un nécessaire rééquilibrage de la réforme

François Asensi est intervenu auprès de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé concernant la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) dans le cadre de la loi de Santé 2016. Cette évolution forcée, qui témoigne du mouvement d’inflation législative en matière de réformes hospitalières, suscite à juste titre de fortes inquiétudes parmi les professionnels de santé, autant qu’elle marginalise élus locaux et partenaires sociaux.

Actualités, Santé »

[20 Avr 2015 | Aucun Commentaire | 2 117 vues]
Hôpital Robert Ballanger: la psychiatrie sinistrée

Retrouvez mon communiqué de presse relatif à la situation de la psychiatrie à l’hôpital Robert Ballanger:
Le lundi 13 avril, une centaine de salariés de l’hôpital Robert Ballanger, soutenus par le syndicat CGT, ont demandé à être reçu par le conseil de surveillance pour alerter une nouvelle fois l’administration de l’état déplorable des locaux de psychiatrie. Les agents et médecins de ce service ont dressé un constat particulièrement alarmant : mauvaises conditions d’hygiène, chambres dégradées, douches et sanitaires d’un autre âge, sécurité défaillante…Le même constat avait été déjà fait il y …

Actualités, Santé, Sevran »

[26 Avr 2013 | Aucun Commentaire | 2 346 vues]
Seringues retrouvées à Sevran: le Conseil de surveillance de l’hôpital Robert Ballanger adopte une motion

Le Conseil de surveillance de l’hôpital Robert Ballanger, que j’ai l’honneur de présider, a souhaité communiquer suite à la découverte de seringues à Sevran et de la polémique qui s’en est suivie.

Le Conseil a voté une motion réaffirmant l’utilité de la politique de réduction des risques menée par l’association First en partenariat avec l’hôpital Ballanger.

Il a voulu en outre alerter sur le risque inutilement polémique des interventions médiatiques de ces derniers jours dont le caractère anxiogène ne permet pas de traiter ce problème avec la sérénité et le sérieux requis.