Accueil » Archives

Articles tagés avec: Antimilitarisme

Affaires internationales, Engagements »

[20 Mar 2009 | Aucun Commentaire | 2 030 vues]
Audition de Bernard Kouchner à la Commission des Affaires étrangères

Lors de la réunion de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, j’ai interrogé M. Kouchner sur les objectifs réels de la mission Lang à Cuba et j’ai plaidé pour la suspension de l’embargo qui frappe la population cubaine depuis trop longtemps.
Alors que le Gouvernement mise sur le militarisme pour assurer le rayonnement de la France dans le monde, j’ai regretté la baisse des crédits du ministère des Affaires étrangères consacrés à la culture française et notamment la fermeture de nombreuses alliances françaises.
Je vous propose de retrouver mon …

Affaires internationales, Interventions en séances à l'Assemblée Nationale »

[17 Mar 2009 | Aucun Commentaire | 2 602 vues]
Débat sur l'OTAN: une réintégration dangereuse, sans l'avis des français

Lors du débat du 17 mars 2009 à l’Assemblée nationale, le Député François Asensi a condamné le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN, Au nom des députés communistes, Verts et ultramarins, il a voté la censure du Gouvernement sur une décision qui remet en cause l’indépendance de la France et renforce une logique d’affrontement au profit de la politique hégémonique des Etats-Unis.
Monsieur le Président,
Monsieur le Premier ministre,
Mes chers collègues,
La participation de notre pays au commandement intégré de l’OTAN marque un tournant aussi radical que dangereux dans …

Affaires internationales, Engagements »

[9 Mar 2009 | Aucun Commentaire | 2 362 vues]

La décision idéologique du Président Sarkozy concernant la réintégration de la France au commandement de l’OTAN, engagée sans aucune concertation du peuple français et de ses représentants, remet gravement en cause la politique de défense et de sécurité de la France et de l’Europe.
Le président revient sur la promesse d’un débat avec les Français dans un « esprit de franchise et de droiture », la conclusion de ce débat apparaissant d’ores et déjà tranchée par les négociations en coulisses engagées avec le Président Bush. Cette décision fait voler en éclat …

Actualités »

[8 Jan 2009 | 2 Commentaires | 2 142 vues]

Toute guerre est un crime contre l’humanité, la sauvagerie de l’agression israélienne de Gaza est insupportable. Il importe que la communauté internationale, l’opinion publique mondiale prennent la mesure de cette barbarie à laquelle est confronté le peuple palestinien.
Les médias ont naturellement un rôle décisif dans cette information. Faut-il pour autant que notre journal l’Humanité, dans la présentation de ces événements, mette à la Une ces images épouvantables, insupportables et insoutenables au regard. Est-il bien nécessaire de mettre à la une de telles images pour convaincre de l’indicible cruauté de cette …