Accueil » Archives

Articles tagés avec: Environnement

DĂ©veloppement durable, Villepinte »

[11 Mai 2010 | Aucun Commentaire | 2 310 vues]
Parc de la Poudrerie : " Monsieur Borloo, il faut permettre aux jeunes villepintois de profiter au plus vite de la richesse Ă©cologique et naturelle du Parc."

Parce que les enfants ont droit de dĂ©couvrir toute la richesse de la nature, je viens d’Ă©crire Ă  Monsieur Borloo, afin que les jeunes villepintois puissent, Ă  nouveau et au plus vite, profiter du centre nature de leur ville, au cƓur du parc de la Poudrerie.

Nelly Roland, la maire de Villepinte, veut en effet faire du centre nature un espace prioritaire pour la sensibilisation des jeunes aux problÚmes écologiques et à la nécessité de la préservation de notre patrimoine naturel. Bien entendu, je soutiens sa démarche.

DĂ©veloppement durable, Engagements, Interventions en sĂ©ances Ă  l'AssemblĂ©e Nationale »

[1 DĂ©c 2008 | Aucun Commentaire | 2 064 vues]

Lors du colloque « Crise FinanciĂšre et Environnement: vers une Ă©cologie sociale et solidaire » organisĂ© Ă  l’AssemblĂ©e nationale sous sa prĂ©sidence, le DĂ©putĂ© François Asensi a appelĂ© de ses vƓux la rĂ©union de l’Ă©cologie et du social dans le programme de reconstruction de la gauche française.
CRISE FINANCIERE ET ENVIRONNEMENT
« Vers une écologie sociale et solidaire »
Comment stopper le néolibéralisme pour imposer de véritables politiques environnementales et sociales
Colloque organisĂ© par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)
Samedi 6 décembre 2008
Discours liminaire de François ASENSI, député de Seine-Saint-Denis :
« L’urgence environnementale a enfin Ă©tĂ© …

Actions nationales, ActualitĂ©s, Engagements »

[4 Nov 2008 | Un Commentaire | 1 851 vues]

Le mardi 4 novembre, lors d’une visite Ă  l’usine PlacoplĂątre de Vaujours, le PrĂ©sident de la RĂ©publique a Ă©voquĂ© les enjeux du Grenelle de l’environnement pour le logement.
François Asensi se fĂ©licite que l’Etat prenne ses responsabilitĂ©s face aux risques climatiques et appelle Ă  cette occasion Ă  une action cohĂ©rente et ambitieuse du Gouvernement. A l’heure oĂč le budget du logement social est remis en cause, la question sociale doit ĂȘtre intĂ©grĂ©e Ă  la lutte environnementale.
Aujourd’hui, le PrĂ©sident de la RĂ©publique a dĂ©clarĂ© Ă  Vaujours que « la crise financiĂšre et …

ActualitĂ©s, DĂ©veloppement durable, Transports »

[16 Jan 2008 | Aucun Commentaire | 4 070 vues]

Discours prĂ©sentĂ© dans le cadre du « Grenelle pour l’environnement de Villepinte », organisĂ© par la candidate Ă  la mairie de Villepinte et conseillĂšre gĂ©nĂ©rale, Nelly Rolland
Bonsoir Ă  tous,
Je tenais en premier lieu à remercier Nelly Rolland pour son initiative « un Grenelle pour Villepinte ».
Cela marque non seulement son entrée en campagne, que je tiens particuliÚrement à saluer.
Cela marque Ă©galement une mĂ©thode de campagne, fondĂ©e sur l’écoute, le dialogue, le dĂ©bat
 pour le progrĂšs social
C’est exactement ce dont a besoin cette ville

Mais revenons au sujet pour lequel la candidate …

3 villes ensembles »

[15 Mai 2007 | Aucun Commentaire | 2 491 vues]

Vous connaissez mon engagement opiniĂątre pour une sociĂ©tĂ© plus juste et plus humaine, oĂč chacun doit pouvoir vivre debout, dans le respect et la dignitĂ©.
Ensemble, nous avons agi pour dĂ©fendre le service public hospitalier (R. Ballanger, R.Muret et Bigottini), pour que l’école de la RĂ©publique assure son rĂŽle de promotion de l’égalitĂ©, pour que les droits au logement et Ă  l’emploi soient rĂ©ellement garantis Ă  chacun, pour des transports en commun dignes de ce nom, avec la modernisation de la ligne B du RER et la possibilitĂ© pour les salariĂ©s …

ActualitĂ©s »

[24 Avr 2007 | Un Commentaire | 3 285 vues]

Dimanche 6 mai, pour le 2Ăšme tour de l’élection prĂ©sidentielle, le choix sera clair. Nicolas Sarkozy sera le candidat de tous les nantis qui gagnent des milliards et qui licencient. C’est pourquoi, sans l’ombre d’une hĂ©sitation, je voterai et j’appelle Ă  voter pour SĂ©golĂšne Royal.
Ne donnons pas Ă  la France le prĂ©sident d’un clan et d’un Etat partisan
C’est un homme inquiĂ©tant. DerriĂšre un discours sĂ©curitaire, il reprend Ă  son compte nombre de thĂšmes de l’extrĂȘme droite. Il oppose les jeunes aux moins jeunes, et voudrait revenir sur la loi …