Accueil » Archives

Articles tagés avec: Etat

Actualités, Santé, Sevran »

[19 Mai 2010 | Aucun Commentaire | 4 188 vues]
"Monsieur le Directeur de l'ARS, Faut-il craindre que l’hôpital René Muret soit victime d’un plan d’austérité ?"

Face à la menace qui pèse sur les personnels de l’hôpital René Muret, je viens d’écrire au Directeur de l’Agence Régionale de Santé. Craignant que les patients de René Muret fassent les frais d’un plan d’austérité qui met à mal tous les établissements de l’APHP avec 5000 suppressions d’emplois dont la moitié de personnels soignants, j’ai demandé à Monsieur Claude Evin ses intentions pour l’hôpital de Sevran.
Voici le courrier que je viens de lui faire parvenir.

Tremblay-en-France »

[7 Mai 2010 | Aucun Commentaire | 2 658 vues]
sur canal +, ce matin : " Un potentiel fiscal élevé ne règle pas la question de la fracture sociale"

Ce matin, j’étais l’invité de la Matinale de Canal +.  Je suis revenu sur la situation de Tremblay, mais j’ai aussi voulu expliquer que ce n’est pas un potentiel fiscal élevé qui règle les problèmes de la fracture sociale. Nous avons besoin de l’aide de l’Etat. Il n’y aura pas d’ordre républicain sans égalité républicaine.  Chaque jour, les problèmes de précarisation et la faiblesse du pouvoir d’achat deviennent de plus prégnants pour l’ensemble de la population, en particulier pour les familles les plus modestes
Vous retrouverez l’émission ici

Actualités »

[18 Avr 2010 | Aucun Commentaire | 2 180 vues]
Sur France 3 Ile-de-France, samedi 17 avril : "Il faut une société post-capitaliste"

Samedi, j’étais l’invité de l’émission « la voix est libre » sur France 3 Ile-de-France (retrouvez l’émission ici.)

Actualités, Interventions auprès du gouvernement »

[6 Avr 2010 | Un Commentaire | 3 294 vues]
Question au ministre de l'Intérieur sur la violence des trafiquants de drogue, à Tremblay et à Sevran

A l’Assemblée nationale, j’ai interpellé le ministre de l’Intérieur sur l’oppression vécue par les habitants de certains quartiers placés sous le contrôle de trafiquants.

3 villes ensembles, Actualités »

[11 Fév 2010 | Un Commentaire | 3 009 vues]
Monsieur le Ministre de l'Interieur, donnez des moyens au nouveau commissaire de Villepinte !

Le 2 février dernier, j’ai écrit au Ministre de l’Intérieur. Je lui ai fait part tout d’abord de ma satisfaction à voir enfin un commissaire nommé sur Villepinte. Cependant, je lui ai, demandé des moyens matériels pour le commissariat de Villepinte, en particulier pour ce qui concerne le déficit de véhicules. Je vous fais part, dans son intégralité, du courrier que j’ai adressé au Ministre.

3 villes ensembles, Interventions auprès du gouvernement, Services publics »

[23 Oct 2009 | Aucun Commentaire | 3 004 vues]

Je me suis adressé à Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, pour lui faire part de l’exaspération de nombreux séquano-dyonisien, qui doivent patienter plus de 60 jours pour obtenir leurs documents d’identité en préfecture.

Il est inadmissible que ces délais soient dans notre département 5 fois supérieurs à ceux des Hauts-de-Seine. L’égalité républicaine entre tous les citoyens doit être assurée par une augmentation des moyens de la Préfecture

DOM, Interventions auprès du gouvernement »

[5 Mar 2009 | Aucun Commentaire | 2 081 vues]
Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane : les DOM ont les mêmes droits que la métropole !

Le Député a réclamé un engagement fort du Gouvernement envers les DOM, alors que les plus hautes autorités du pays refusent de s’y rendre.

Actualités »

[5 Fév 2009 | Aucun Commentaire | 2 472 vues]

A la suite des questions au Gouvernement à l’Assemblée nationale, j’étais l’invité de l’émission « La Séance continue » sur LCP.
En ce 20 janvier, jour d’investiture de Barack Obama, je suis revenu sur les enjeux de sa présidence, qui suscite des attentes à la mesure des défis planétaires auxquels nous sommes confrontés.
En tant que membre de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée, je veillerai particulièrement à ce que notre pays réaffirme son engagement en faveur de la paix et de la justice dans le cadre d’un monde multipolaire.
Autre débat …

3 villes ensembles, Interventions auprès du gouvernement, Services publics »

[13 Oct 2008 | Aucun Commentaire | 3 168 vues]

M. François Asensi a attiré l’attention de M. le ministre du travail sur la réduction des effectifs d’accueil de la caisse d’allocations familiales, qui pénalise les populations les plus précaires.
Les accueils physiques des CAF ont été réduits de manière significative en vertu de la convention d’objectif et de gestion (COG) entre l’État et la CNAF de 2005 à 2008. Près de 1 000 postes ont été supprimés alors que le nombre d’allocataires augmentait. Cette convention a fait de la « performance économique » sa priorité en exigeant un gain de …

Collectivités, Sevran »

[19 Sep 2008 | Aucun Commentaire | 4 378 vues]

François Asensi soutient la position du maire de Sevran et de son Conseil municipal, qui ont refusé de voter le budget de la commune. A l’Etat de faire preuve de solidarité républicaine pour soutenir les finances de cette ville qui cumule les difficultés sociales et économiques.
Le Conseil municipal de Sevran, en choisissant de ne pas voter de budget, a mis l’Etat face à ses responsabilités.
La ville n’a ni à s’autolimiter dans les actions qu’elle entend mener pour les habitants, ni à faire payer plus d’impôts aux Sevranais.
L’Etat accordera certes 1.7 …