Étiquette : Etat

9 février 2012 0

Tarifs de téléphonie mobile entre les DOM et la métropole: mettre fin à une discrimination territoriale inacceptable

Par Francois Asensi

Les ultramarins en ont assez des prix prohibitifs pratiqués par les opérateurs de téléphonie mobile dans les DOMs. Les tarifs sont en effet beaucoup plus élevés que ceux pratiqués en métropoles. Les ultramarins sont pourtant des citoyens français à part entière. Je condamne fermement cette discrimination qui remet en cause les principes d’égalité entre les citoyens, quel que soit leur lieu d’habitation.

4 octobre 2011 1

Question écrite au ministre des transports pour enfin connaître la vérité sur les causes du crash du vol Paris-Moroni du 30 juin 2009

Par Francois Asensi

Plus de deux après le crash du vol Paris-Moroni (Comores), les familles des victimes attendent toujours des réponses claires sur les causes de ce drame qui a entraîné la mort de 152 personnes. Les réponses de l’enquête de l’Union des Comores concluant seulement à une erreur de pilotage laissent dubitatifs les familles des victimes, de nombreux témoignages d’usagers réguliers de vol ayant constaté des manquements graves aux règles de sécurité à bord de ce vol.
J’ai décidé d’envoyer une question écrite au ministre des transports à ce sujet pour qu’une enquête indépendante fasse la lumière sur ces évènements..

19 mai 2010 0

"Monsieur le Directeur de l'ARS, Faut-il craindre que l’hôpital René Muret soit victime d’un plan d’austérité ?"

Par Francois Asensi

Face à la menace qui pèse sur les personnels de l’hôpital René Muret, je viens d’écrire au Directeur de l’Agence Régionale de Santé. Craignant que les patients de René Muret fassent les frais d’un plan d’austérité qui met à mal tous les établissements de l’APHP avec 5000 suppressions d’emplois dont la moitié de personnels soignants, j’ai demandé à Monsieur Claude Evin ses intentions pour l’hôpital de Sevran.
Voici le courrier que je viens de lui faire parvenir.

11 février 2010 1

Monsieur le Ministre de l'Interieur, donnez des moyens au nouveau commissaire de Villepinte !

Par Francois Asensi

Le 2 février dernier, j’ai écrit au Ministre de l’Intérieur. Je lui ai fait part tout d’abord de ma satisfaction à voir enfin un commissaire nommé sur Villepinte. Cependant, je lui ai, demandé des moyens matériels pour le commissariat de Villepinte, en particulier pour ce qui concerne le déficit de véhicules. Je vous fais part, dans son intégralité, du courrier que j’ai adressé au Ministre.

23 octobre 2009 0

Retards de délivrance des documents d'identité : plus de moyens pour la Seine-Saint-Denis

Par Francois Asensi

Je me suis adressé à Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, pour lui faire part de l’exaspération de nombreux séquano-dyonisien, qui doivent patienter plus de 60 jours pour obtenir leurs documents d’identité en préfecture.

Il est inadmissible que ces délais soient dans notre département 5 fois supérieurs à ceux des Hauts-de-Seine. L’égalité républicaine entre tous les citoyens doit être assurée par une augmentation des moyens de la Préfecture