Étiquette : Forces progressistes

11 mai 2010 1

Il est villepintois. Il paye ses impots. Il vit avec son amie depuis 4 ans. Il est arreté parce qu'il n'a pas de papier. Il est libéré de justesse

Par Francois Asensi

C’est Samedi dans la soirée que j’ai appris la libération de ce Villepintois, qui paye ses impots, vit avec sa compagne depuis 4 ans et qui n’a jamais rien eu d’autre à se faire reprocher que d’être sans-papier.

Interpellé, il a été placé en centre de rétention. C’est par notre action conjointe avec les associations RESF, Les amoureux des bancs publics, et des citoyens, que ce Villepintois a pu rentrer chez lui. Merci à tous pour cet engagement juste.

16 mars 2010 3

Le Front de gauche : une offre politique inachevée

Par Francois Asensi

Le premier tour des élections régionales constitue une sanction sans appel des politiques libérales injustes promues par le Président Sarkozy.
En échec pour endiguer les effets de la crise systémique du capitalisme, sa tentative de siphonner les voix du Front national, par une dangereuse surenchère xénophobe autour du thème de l’ « identité nationale », se solde par une cruelle déroute.

Cette élection, entachée d’une nouvelle poussée de l’abstention, souligne s’il le fallait encore le profond divorce entre les classes populaires et les formations politiques, et interroge particulièrement la composante communiste…

3 mars 2010 1

NOTRE RÉGION à gauche vraiment ! C'est à Sevran, Vendredi 12 mars, à 20H, à la salle des fetes.

Par Francois Asensi

L’Île-de-France est la région la plus riche d’Europe. Pourtant, jamais les inégalités n’y ont été aussi fortes.

Je sais votre engagement pour une société juste, ouverte, métissée, progressiste socialement et responsable écologiquement. Ensemble, nous pouvons bâtir une autre région !

Retrouvons-nous vendredi 12 mars à 20 h salle des fêtes de Sevran

avec Clémentine Autain(FASE), Martine Billard(députée écologiste du Parti de Gauche), Pascal Beaudet (candidat PCF du Front de gauche)

et les salariés en lutte de Babou (Halima Babi) et d’Ikéa (François Mrissa)

4 décembre 2008 0

Congrès du PCF

Par Francois Asensi

Sans coup faillir, la mise en scène finale du congrès du PCF illustre jusqu’à la caricature, le scénario d’enfermement et…