Accueil » Archives

Articles tagés avec: Hopital

Interventions auprès du gouvernement, Santé »

[13 Jan 2009 | Aucun Commentaire | 2 747 vues]

Le Député François Asensi a alerté le Gouvernement sur la situation financière critique des centres hospitaliers en raison du désengagement de l’Etat. Il a demandé une augmentation des moyens de l’Hôpital intercommunal Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois.
M. François Asensi :
 » Président du conseil d’administration de l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, je constate au quotidien la situation critique de l’hôpital public. Le désengagement de l’État, qui se traduit par le manque de moyens, conduit inexorablement à de grandes difficultés. L’usure et la vétusté des bâtiments sont les premiers signes de ce désengagement.
Je me réjouis que …

3 villes ensembles, Actions nationales, Interventions auprès du gouvernement, Santé, Villepinte »

[5 Sep 2008 | Aucun Commentaire | 3 057 vues]

François Asensi, président du Conseil d’administration de l’hôpital Ballanger, se félicite de la dotation de 31,8 millions d’euros obtenue du ministère. Cette annonce consacre les efforts de la communauté médicale et du Conseil d’Administration, et autorise la poursuite d’un projet médical ambitieux.
Cette décision souligne la très bonne gestion d’un hôpital en équilibre financier et permet d’engager toute la première phase du schéma directeur de l’hopital Ballanger : création d’un pôle Femmes-Enfants performant, nouveau batiment moyen-séjour MPR-SSR de 85 lits, centralisation des consultations externes. Au centre de cette modernisation, il y …

3 villes ensembles, Engagements, Santé »

[1 Juil 2008 | Un Commentaire | 2 720 vues]

Les orientations prises le 25 juin par l’Agence Régionale de l’Hospitalisation sont inacceptables. Elles auront comme conséquence de limiter l’accès au soin des patients à l’Hôpital Robert Ballanger.
Si ces orientations étaient mises en place, les femmes victimes du cancer de sein ou encore ceux qui ont besoin d’une angioplastie coronarienne ne seraient plus soignés à l’Hôpital Robert Ballanger.
Hier au soir le Conseil municipal de Tremblay a adopté à l’unanimité, moins 3 abstentions, un voeu solennel qui s’oppose à ce démantèlement organisé de l’hôpital public.
 » La politique de santé publique, engagée …

Actualités, Interventions auprès du gouvernement, Santé »

[5 Déc 2007 | Aucun Commentaire | 2 570 vues]

Budget des établissements, tarification des actes, offre de soins, qualité des équipements : François Asensi demande au ministère de la Santé de s’expliquer sur la situation des hôpitaux publics. Le député pose ainsi les conditions pour donner à l’hôpital public des structures modernes, efficaces et accessibles.
M. François Asensi a demandé à la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports de s’expliquer sur plusieurs sujets majeurs pour l’avenir des hôpitaux publics:

Les applications de la T2A: si la tarification à l’acte permet à un centre hospitalier, par une gestion …

Actualités »

[7 Mar 2007 | Un Commentaire | 2 695 vues]

Il me semble important d’apporter mon soutien au Dr Patrick Pelloux, qui, rappelons-le, fut le premier à alerter sur les graves conséquences sanitaires de la canicule. Je suis d’autant plus sensible à son combat que je préside le Conseil d’administration de l’Hôpital intercommunal Robert Ballanger en Seine-Saint-Denis. Un hôpital qui a connu récemment une très importante surcharge du service des urgences. Cela pose clairement la question de l’égalité des soins : en matière de démographie médicale, généralistes et spécialistes confondus, une ville comme Neuilly-sur-Seine compte 5,10 médecins pour 1000 habitants, …