Accueil » Archives

Articles tagés avec: InĂ©galitĂ©s territoriales

Tremblay-en-France »

[7 Mai 2010 | Aucun Commentaire | 2 664 vues]
sur canal +, ce matin : " Un potentiel fiscal élevé ne rÚgle pas la question de la fracture sociale"

Ce matin, j’Ă©tais l’invitĂ© de la Matinale de Canal +.  Je suis revenu sur la situation de Tremblay, mais j’ai aussi voulu expliquer que ce n’est pas un potentiel fiscal Ă©levĂ© qui rĂšgle les problĂšmes de la fracture sociale. Nous avons besoin de l’aide de l’Etat. Il n’y aura pas d’ordre rĂ©publicain sans Ă©galitĂ© rĂ©publicaine.  Chaque jour, les problĂšmes de prĂ©carisation et la faiblesse du pouvoir d’achat deviennent de plus prĂ©gnants pour l’ensemble de la population, en particulier pour les familles les plus modestes
Vous retrouverez l’Ă©mission ici

ActualitĂ©s »

[18 Avr 2010 | Aucun Commentaire | 2 187 vues]
Sur France 3 Ile-de-France, samedi 17 avril : "Il faut une société post-capitaliste"

Samedi, j’Ă©tais l’invitĂ© de l’Ă©mission « la voix est libre » sur France 3 Ile-de-France (retrouvez l’Ă©mission ici.)

ActualitĂ©s, Tremblay-en-France »

[13 Avr 2010 | Aucun Commentaire | 2 449 vues]
Madame Amara, la politique de la ville doit cesser de discriminer le grand ensemble de Tremblay-en-France !

L’appel de Fadela Amara Ă  un « retour de l’ordre rĂ©publicain » face aux violences survenues Ă  Tremblay-en-France est une rĂ©ponse dĂ©risoire au processus de ghettoĂŻsation Ă  l’Ɠuvre dans une partie de cette ville. La secrĂ©taire d’Etat Ă  la Ville oublie que l’ordre rĂ©publicain est indissociable de l’égalitĂ© rĂ©publicaine.

ActualitĂ©s »

[30 Mar 2010 | 3 Commentaires | 2 350 vues]
Trafics de drogue : Ces situations que l’on rencontre dans des centaines de quartiers en France rĂ©vĂšlent l’impuissance et le dĂ©sengagement de l’État dans ses missions rĂ©galiennes malgrĂ© un discours sĂ©curitaire

Ces trafics portent atteinte Ă  la libertĂ© d’aller et venir des habitants, leurs vies mĂȘmes sont contrĂŽlĂ©es. Elles reprĂ©sentent une pression physique et morale insupportable Ă  des populations qui subissent de plein fouet la crise Ă©conomique et sociale. Je fĂ©licite les policiers du commissariat de Villepinte qui ont, ce jour, rĂ©ussi une opĂ©ration de grande envergure, dans un de ces lieux de trafic. Les Tremblaysiens ont droit Ă  tous les services publics, y compris Ă  ceux de la police et de la justice.

3 villes ensembles »

[3 Mar 2010 | Un Commentaire | 2 555 vues]
NOTRE RÉGION à gauche vraiment ! C'est à Sevran, Vendredi 12 mars, à 20H, à la salle des fetes.

L’Île-de-France est la rĂ©gion la plus riche d’Europe. Pourtant, jamais les inĂ©galitĂ©s n’y ont Ă©tĂ© aussi fortes.

Je sais votre engagement pour une société juste, ouverte, métissée, progressiste socialement et responsable écologiquement. Ensemble, nous pouvons bùtir une autre région !

Retrouvons-nous vendredi 12 mars Ă  20 h salle des fĂȘtes de Sevran

avec Clémentine Autain(FASE), Martine Billard(députée écologiste du Parti de Gauche), Pascal Beaudet (candidat PCF du Front de gauche)

et les salariĂ©s en lutte de Babou (Halima Babi) et d’IkĂ©a (François Mrissa)

ActualitĂ©s »

[2 Mar 2010 | Aucun Commentaire | 2 604 vues]
Le journal du député à la jeunesse : "Tous les franciliens doivent pouvoir bénéficier d'une Ile-de-France premiÚre classe"

Vous trouverez ici le dernier numĂ©ro du journal que j’adresse rĂ©guliĂšrement Ă  la jeunesse.
Voici l’article qui est en premiĂšre page, extrait de mon intervention Ă  l’AssemblĂ©e nationale,le 25 novembre dernier :
« Je ne peux me résigner à ce que subsistent des injustices aussi criantes qui touchent tous les aspects de la vie sociale, économique, culturelle.
Peut-on se rĂ©soudre Ă  ce qu’il y ait 3 fois moins de salles de cinĂ©ma en Seine-Saint-Denis qu’Ă  Paris. Peut-on se rĂ©soudre Ă  ce qu’il y ait 4 fois moins de mĂ©decins par habitant …

3 villes ensembles, ActualitĂ©s »

[19 Jan 2010 | Un Commentaire | 2 745 vues]
Redécoupage électoral :  les habitants de Seine-Saint-Denis sont des citoyens à part entiÚre !

Dans le Figaro du 16 janvier, Alain Marleix a stigmatisĂ© Ă  mot dĂ©couvert la population immigrĂ©e de Seine-Saint-Denis et ses reprĂ©sentants, en mettant en cause leur reprĂ©sentativitĂ©. Une telle dĂ©claration de guerre aux dĂ©partements accueillant des populations Ă©trangĂšres est inadmissible venant d’un reprĂ©sentant de la RĂ©publique…

3 villes ensembles, CollectivitĂ©s »

[6 Nov 2009 | Aucun Commentaire | 2 270 vues]
Sur Bakchich.info : mes réactions sur la reforme des collectivités territoriales

La semaine derniĂšre, un journaliste de Bakchich info est venu Ă  Tremblay. Au Vieux-Pays, puis prĂšs de la zone aĂ©roportuaire Charles-de-Gaulle, il m’a demandĂ© ce que je pensais des rĂ©formes de la Taxe Professionnelle, des collectivitĂ©s territoriales, du « Grand-Paris » ou encore du nouveau dĂ©coupage Ă©lectoral.

3 villes ensembles, Interventions auprĂšs du gouvernement, Services publics »

[23 Oct 2009 | Aucun Commentaire | 3 041 vues]

Je me suis adressĂ© Ă  Brice Hortefeux, ministre de l’IntĂ©rieur, pour lui faire part de l’exaspĂ©ration de nombreux sĂ©quano-dyonisien, qui doivent patienter plus de 60 jours pour obtenir leurs documents d’identitĂ© en prĂ©fecture.

Il est inadmissible que ces dĂ©lais soient dans notre dĂ©partement 5 fois supĂ©rieurs Ă  ceux des Hauts-de-Seine. L’Ă©galitĂ© rĂ©publicaine entre tous les citoyens doit ĂȘtre assurĂ©e par une augmentation des moyens de la PrĂ©fecture

3 villes ensembles, ActualitĂ©s, Engagements, Initiatives citoyennes, Services publics »

[29 Sep 2009 | Aucun Commentaire | 2 616 vues]
Contre la privatisation de La Poste, mobilisons-nous

Du 28 septembre au 3 octobre, grĂące Ă  la mobilisation de votre maire, vous pourrez participer Ă  ce grand mouvement citoyen. A l’AssemblĂ©e nationale, je me ferai le porte-parole de votre engagement citoyen pour les services publics. Ensemble, mobilisons-nous contre la privatisation de La Poste.