Étiquette : Inégalités territoriales

9 février 2012 0

Tarifs de téléphonie mobile entre les DOM et la métropole: mettre fin à une discrimination territoriale inacceptable

Par Francois Asensi

Les ultramarins en ont assez des prix prohibitifs pratiqués par les opérateurs de téléphonie mobile dans les DOMs. Les tarifs sont en effet beaucoup plus élevés que ceux pratiqués en métropoles. Les ultramarins sont pourtant des citoyens français à part entière. Je condamne fermement cette discrimination qui remet en cause les principes d’égalité entre les citoyens, quel que soit leur lieu d’habitation.

4 octobre 2011 1

Question écrite au ministre des transports pour enfin connaître la vérité sur les causes du crash du vol Paris-Moroni du 30 juin 2009

Par Francois Asensi

Plus de deux après le crash du vol Paris-Moroni (Comores), les familles des victimes attendent toujours des réponses claires sur les causes de ce drame qui a entraîné la mort de 152 personnes. Les réponses de l’enquête de l’Union des Comores concluant seulement à une erreur de pilotage laissent dubitatifs les familles des victimes, de nombreux témoignages d’usagers réguliers de vol ayant constaté des manquements graves aux règles de sécurité à bord de ce vol.
J’ai décidé d’envoyer une question écrite au ministre des transports à ce sujet pour qu’une enquête indépendante fasse la lumière sur ces évènements..

30 mars 2010 3

Trafics de drogue : Ces situations que l’on rencontre dans des centaines de quartiers en France révèlent l’impuissance et le désengagement de l’État dans ses missions régaliennes malgré un discours sécuritaire

Par Francois Asensi

Ces trafics portent atteinte à la liberté d’aller et venir des habitants, leurs vies mêmes sont contrôlées. Elles représentent une pression physique et morale insupportable à des populations qui subissent de plein fouet la crise économique et sociale. Je félicite les policiers du commissariat de Villepinte qui ont, ce jour, réussi une opération de grande envergure, dans un de ces lieux de trafic. Les Tremblaysiens ont droit à tous les services publics, y compris à ceux de la police et de la justice.

3 mars 2010 1

NOTRE RÉGION à gauche vraiment ! C'est à Sevran, Vendredi 12 mars, à 20H, à la salle des fetes.

Par Francois Asensi

L’Île-de-France est la région la plus riche d’Europe. Pourtant, jamais les inégalités n’y ont été aussi fortes.

Je sais votre engagement pour une société juste, ouverte, métissée, progressiste socialement et responsable écologiquement. Ensemble, nous pouvons bâtir une autre région !

Retrouvons-nous vendredi 12 mars à 20 h salle des fêtes de Sevran

avec Clémentine Autain(FASE), Martine Billard(députée écologiste du Parti de Gauche), Pascal Beaudet (candidat PCF du Front de gauche)

et les salariés en lutte de Babou (Halima Babi) et d’Ikéa (François Mrissa)