Accueil » Archives

Articles tagés avec: Logement

3 villes ensembles, Interventions en séances à l'Assemblée Nationale »

[30 Juin 2009 | Aucun Commentaire | 2 460 vues]
Logement social : non aux surloyers !

L’instauration des surloyers importants pour les locataires de logements sociaux aux revenus moyens, en application de la récente loi Boutin, est une véritable atteinte au principe républicain de mixité sociale. Devant la représentation nationale, j’ai demandé au Premier ministre de supprimer ce dispositif et de mettre fin à une politique d’apartheid social.

Question de François Asensi:
« Monsieur le Président,
Mes chers collègues,
Monsieur le Premier ministre
« L’État s’est progressivement effacé au profit du marché et s’est privé des principaux moyens dont il disposait», dans le domaine du logement social.
Ce constat sévère, c’est celui du Conseil d’Etat.
Qui pourra …

Actualités, Collectivités »

[8 Jan 2009 | Aucun Commentaire | 5 865 vues]

Par François Asensi, député de Seine-Saint-Denis, enfant d’Aubervilliers – quartier du Landy.
« Jacques Salvator vient d’inviter à Aubervilliers dont il est le maire PS, Jean-Christophe Fromantin, le maire de Neuilly-sur-Seine, soutenu par l’Ump aux récentes élections municipales. Le Parisien du 8 janvier présente cette visite inattendue comme « une rencontre au sommet des plus étonnantes ». Cette démarche pourrait assurément devenir une véritable bombe. Que l’édile de l’une des villes de France les plus riches, où près de 12 % de la population paient l’impôt sur la fortune, condescende à …

3 villes ensembles »

[15 Mai 2007 | Aucun Commentaire | 2 488 vues]

Vous connaissez mon engagement opiniâtre pour une société plus juste et plus humaine, où chacun doit pouvoir vivre debout, dans le respect et la dignité.
Ensemble, nous avons agi pour défendre le service public hospitalier (R. Ballanger, R.Muret et Bigottini), pour que l’école de la République assure son rôle de promotion de l’égalité, pour que les droits au logement et à l’emploi soient réellement garantis à chacun, pour des transports en commun dignes de ce nom, avec la modernisation de la ligne B du RER et la possibilité pour les salariés …

Actualités »

[22 Jan 2007 | Aucun Commentaire | 1 977 vues]

L’Abbé Pierre s’est éteint hier à l’âge de 94 ans. Il a incarné la solidarité dans notre pays depuis son fameux appel de 1954 « Mes amis, au secours ! »
LEMONDE.FR | 22.01.07
Véritable miroir de notre société, son association Emmaüs, s’est développée au fur et à mesure que celle-ci s’est délitée, fruit à la fois d’un individualisme et d’une ségrégation urbaine généralisés.
Incontestablement, son combat est et reste d’actualité, à l’heure où la France dénombre encore 3 millions de mal logés.
Ainsi le sort des SDF ne peut que nous préoccuper, et la question …