Accueil » Archives

Articles tagés avec: Santé

Actualités, Santé, Sevran »

[19 Mai 2010 | Aucun Commentaire | 4 188 vues]
"Monsieur le Directeur de l'ARS, Faut-il craindre que l’hôpital René Muret soit victime d’un plan d’austérité ?"

Face à la menace qui pèse sur les personnels de l’hôpital René Muret, je viens d’écrire au Directeur de l’Agence Régionale de Santé. Craignant que les patients de René Muret fassent les frais d’un plan d’austérité qui met à mal tous les établissements de l’APHP avec 5000 suppressions d’emplois dont la moitié de personnels soignants, j’ai demandé à Monsieur Claude Evin ses intentions pour l’hôpital de Sevran.
Voici le courrier que je viens de lui faire parvenir.

Actualités, Santé, Sevran »

[28 Avr 2010 | Aucun Commentaire | 2 128 vues]
Madame la Ministre, comment comptez vous garantir, un service public hospitalier de qualité ?

Depuis des semaines, les agents hospitaliers de l’APHP, soignants comme non soignants, se mobilisent pour empecher la suppression de 5000 postes dans l’assistance public.
A l’hôpital René Muret, les agents ont engagés une mobilisation forte pour éviter de voir leur hôpital sacrifié à l’aune d’une logique comptable, qui ne pense la santé que comme un cout et non un investissement. Le 9 avril dernier, j’ai écrit à Madame Bachelot pour lui demander le retrait du plan de réorganisation de l’APHP (vous en trouverez ci-dessous copie). J’attends sa réponse.

Actualités, Santé »

[2 Juil 2009 | Aucun Commentaire | 3 464 vues]
Urgences : l’accès aux soins pour tous menacé

Un nouveau mode de financement des Urgences vient d’être imposé aux établissements hospitaliers. Seuls les actes faits pour des patients qui auront des pièces justificatives d’affiliation à l’Assurance maladie seront payés à l’hôpital. L’hopital doit-il choisir entre rentabilité et soin pour tous ?

3 villes ensembles, Actions nationales, Interventions auprès du gouvernement, Santé, Villepinte »

[5 Sep 2008 | Aucun Commentaire | 3 053 vues]

François Asensi, président du Conseil d’administration de l’hôpital Ballanger, se félicite de la dotation de 31,8 millions d’euros obtenue du ministère. Cette annonce consacre les efforts de la communauté médicale et du Conseil d’Administration, et autorise la poursuite d’un projet médical ambitieux.
Cette décision souligne la très bonne gestion d’un hôpital en équilibre financier et permet d’engager toute la première phase du schéma directeur de l’hopital Ballanger : création d’un pôle Femmes-Enfants performant, nouveau batiment moyen-séjour MPR-SSR de 85 lits, centralisation des consultations externes. Au centre de cette modernisation, il y …

3 villes ensembles, Engagements, Santé »

[1 Juil 2008 | Un Commentaire | 2 719 vues]

Les orientations prises le 25 juin par l’Agence Régionale de l’Hospitalisation sont inacceptables. Elles auront comme conséquence de limiter l’accès au soin des patients à l’Hôpital Robert Ballanger.
Si ces orientations étaient mises en place, les femmes victimes du cancer de sein ou encore ceux qui ont besoin d’une angioplastie coronarienne ne seraient plus soignés à l’Hôpital Robert Ballanger.
Hier au soir le Conseil municipal de Tremblay a adopté à l’unanimité, moins 3 abstentions, un voeu solennel qui s’oppose à ce démantèlement organisé de l’hôpital public.
 » La politique de santé publique, engagée …

3 villes ensembles, Actualités, Interventions auprès du gouvernement, Santé, Sevran »

[19 Juin 2008 | Aucun Commentaire | 4 159 vues]

Particulièrement préoccupé par la situation à l’Hôpital René Muret-Bigottini, François Asensi demande à la Ministre de la Santé d’engager au plus vite les moyens nécessaires pour que les agents hospitaliers, les personnels soignants et les médecins puissent exercer leur profession dans des conditions optimales.
« Madame la Ministre, j’attire votre attention sur la situation particulièrement préoccupante de l’Hôpital René Muret-Bigottini, à Sevran.
La qualité des soins prodigués dans cet établissement dédié aux personnes âgées est largement reconnue. L’engagement et le professionnalisme des médecins et des personnels soignants permettent en effet une prise …

3 villes ensembles »

[7 Mai 2008 | Aucun Commentaire | 2 324 vues]

Mercredi 30 avril, le conseil d’administration de l’Hopital Robert Ballanger a réélu au poste de président François Asensi. Le député-maire a tenu à rappeler l’importance et la nécessité de pôles de santé de qualité, dans un département qui doit faire face à de fortes inégalités sociales et économiques.
Il s’est engagé à poursuivre avec le Conseil d’Administration sa mobilisation aux côtés des personnels pour la modernisation de l’hôpital Ballanger, dans le cadre du plan Hopital 2012 : création d’une nouvelle maternité, d’un nouveau service de chirurgie et d’un nouveau service de …

Actualités, Interventions auprès du gouvernement, Santé »

[5 Déc 2007 | Aucun Commentaire | 2 569 vues]

Budget des établissements, tarification des actes, offre de soins, qualité des équipements : François Asensi demande au ministère de la Santé de s’expliquer sur la situation des hôpitaux publics. Le député pose ainsi les conditions pour donner à l’hôpital public des structures modernes, efficaces et accessibles.
M. François Asensi a demandé à la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports de s’expliquer sur plusieurs sujets majeurs pour l’avenir des hôpitaux publics:

Les applications de la T2A: si la tarification à l’acte permet à un centre hospitalier, par une gestion …

3 villes ensembles »

[15 Mai 2007 | Aucun Commentaire | 2 485 vues]

Vous connaissez mon engagement opiniâtre pour une société plus juste et plus humaine, où chacun doit pouvoir vivre debout, dans le respect et la dignité.
Ensemble, nous avons agi pour défendre le service public hospitalier (R. Ballanger, R.Muret et Bigottini), pour que l’école de la République assure son rôle de promotion de l’égalité, pour que les droits au logement et à l’emploi soient réellement garantis à chacun, pour des transports en commun dignes de ce nom, avec la modernisation de la ligne B du RER et la possibilité pour les salariés …

Actualités »

[7 Mar 2007 | Un Commentaire | 2 693 vues]

Il me semble important d’apporter mon soutien au Dr Patrick Pelloux, qui, rappelons-le, fut le premier à alerter sur les graves conséquences sanitaires de la canicule. Je suis d’autant plus sensible à son combat que je préside le Conseil d’administration de l’Hôpital intercommunal Robert Ballanger en Seine-Saint-Denis. Un hôpital qui a connu récemment une très importante surcharge du service des urgences. Cela pose clairement la question de l’égalité des soins : en matière de démographie médicale, généralistes et spécialistes confondus, une ville comme Neuilly-sur-Seine compte 5,10 médecins pour 1000 habitants, …