Accueil » Archives

Articles tagés avec: Seine-Saint-Denis

Tremblay-en-France »

[7 Mai 2010 | Aucun Commentaire | 2 668 vues]
sur canal +, ce matin : " Un potentiel fiscal élevé ne règle pas la question de la fracture sociale"

Ce matin, j’√©tais l’invit√© de la Matinale de Canal +.¬† Je suis revenu sur la situation de Tremblay, mais j’ai aussi voulu expliquer que ce n’est pas un potentiel fiscal √©lev√© qui r√®gle les probl√®mes de la fracture sociale. Nous avons besoin de l’aide de l’Etat. Il n’y aura pas d’ordre r√©publicain sans √©galit√© r√©publicaine.¬† Chaque jour, les probl√®mes de pr√©carisation et la faiblesse du pouvoir d’achat deviennent de plus pr√©gnants pour l’ensemble de la population, en particulier pour les familles les plus modestes
Vous retrouverez l’√©mission ici

3 villes ensembles, Services publics »

[12 Avr 2010 | Aucun Commentaire | 2 805 vues]
"votre intervention auprès de notre ministre de tutelle est un soutien précieux", écrit le directeur de la CAF 93 au député

Je re√ßois aujourd’hui une lettre du directeur de la CAF 93, que je vous livre. Elle dit bien l’engagement et le d√©sappointement de tous ceux qui travaillent dans les CAF, y compris parmi ses cadres dirigeants. Plus que jamais, il est temps que le gouvernement r√©agisse
¬ę¬†Monsieur le D√©put√©,
votre intervention aupr√®s de notre ministre de tutelle est un soutien pr√©cieux dans notre action. Je vous informe porter votre d√©marche √† la connaissance de mon conseil d’admnistration.¬†¬Ľ

Actualit√©s, Interventions aupr√®s du gouvernement »

[6 Avr 2010 | Un Commentaire | 3 299 vues]
Question au ministre de l'Intérieur sur la violence des trafiquants de drogue, à Tremblay et à Sevran

A l’Assembl√©e nationale, j’ai interpell√© le ministre de l’Int√©rieur sur l’oppression v√©cue par les habitants de certains quartiers plac√©s sous le contr√īle de trafiquants.

3 villes ensembles »

[3 Mar 2010 | Un Commentaire | 2 556 vues]
NOTRE R√ČGION √† gauche vraiment ! C'est √† Sevran, Vendredi 12 mars, √† 20H, √† la salle des fetes.

L’Île-de-France est la région la plus riche d’Europe. Pourtant, jamais les inégalités n’y ont été aussi fortes.

Je sais votre engagement pour une soci√©t√© juste, ouverte, m√©tiss√©e, progressiste socialement et responsable √©cologiquement. Ensemble, nous pouvons b√Ętir une autre r√©gion !

Retrouvons-nous vendredi 12 mars à 20 h salle des fêtes de Sevran

avec Clémentine Autain(FASE), Martine Billard(députée écologiste du Parti de Gauche), Pascal Beaudet (candidat PCF du Front de gauche)

et les salariés en lutte de Babou (Halima Babi) et d’Ikéa (François Mrissa)

Actualit√©s »

[2 Mar 2010 | Aucun Commentaire | 2 604 vues]
Le journal du député à la jeunesse : "Tous les franciliens doivent pouvoir bénéficier d'une Ile-de-France première classe"

Vous trouverez ici le dernier num√©ro du journal que j’adresse r√©guli√®rement √† la jeunesse.
Voici l’article qui est en premi√®re page, extrait de mon intervention √† l’Assembl√©e nationale,le 25 novembre dernier :
¬ę Je ne peux me r√©signer √† ce que subsistent des injustices aussi criantes qui touchent tous les aspects de la vie sociale, √©conomique, culturelle.
Peut-on se r√©soudre √† ce qu’il y ait 3 fois moins de salles de cin√©ma en Seine-Saint-Denis qu’√† Paris. Peut-on se r√©soudre √† ce qu’il y ait 4 fois moins de m√©decins par habitant …

Actualit√©s, Tremblay-en-France »

[3 Fév 2010 | 2 Commentaires | 4 165 vues]
Je partage l'analyse de l'√©ditorialiste de l'Equipe : "voler au secours de la victoire ne saurait suffir"… L'Etat doit aussi s'engager !

Suite au magnifique succ√®s de l’Equipe de france masculine de Hand-Ball, ce week-end, le journaliste Fabrice Jouhaud a √©crit un √©ditorial dans l’Equipe lundi matin. Je lui ai donc envoy√© lundi apr√®s-midi le message ci-dessous. Je lui ai dit que je partageais son point de vue, en lui apportant le t√©moignage d’un √©lu sur le terrain qui se bat pour porter haut le club de la ville.

3 villes ensembles, Actualit√©s »

[19 Jan 2010 | Un Commentaire | 2 745 vues]
Redécoupage électoral :  les habitants de Seine-Saint-Denis sont des citoyens à part entière !

Dans le Figaro du 16 janvier, Alain Marleix a stigmatis√© √† mot d√©couvert la population immigr√©e de Seine-Saint-Denis et ses repr√©sentants, en mettant en cause leur repr√©sentativit√©. Une telle d√©claration de guerre aux d√©partements accueillant des populations √©trang√®res est inadmissible venant d’un repr√©sentant de la R√©publique…

Interventions en s√©ances √† l'Assembl√©e Nationale »

[2 Déc 2009 | Aucun Commentaire | 2 033 vues]
Question au Premier ministre : "Face à la crise, revalorisez le SMIC !"

Lors de la s√©ance des questions au Gouvernement, reprise par le Zapping de Canal+, j’ai rappel√© au Premier ministre que si les bonus et la sp√©culation avaient fait leur retour, la crise n’√©tait absolument pas termin√©e pour les salari√©s et les jeunes des quartiers.

J’ai r√©clam√© la revalorisation du SMIC au 1er janvier et l’exon√©ration de taxe d’habitation pour les allocataires du RSA.

3 villes ensembles, Collectivit√©s »

[6 Nov 2009 | Aucun Commentaire | 2 273 vues]
Sur Bakchich.info : mes réactions sur la reforme des collectivités territoriales

La semaine derni√®re, un journaliste de Bakchich info est venu √† Tremblay. Au Vieux-Pays, puis pr√®s de la zone a√©roportuaire Charles-de-Gaulle, il m’a demand√© ce que je pensais des r√©formes de la Taxe Professionnelle, des collectivit√©s territoriales, du ¬ę¬†Grand-Paris¬†¬Ľ ou encore du nouveau d√©coupage √©lectoral.

3 villes ensembles, Interventions aupr√®s du gouvernement, Services publics »

[23 Oct 2009 | Aucun Commentaire | 3 051 vues]

Je me suis adress√© √† Brice Hortefeux, ministre de l’Int√©rieur, pour lui faire part de l’exasp√©ration de nombreux s√©quano-dyonisien, qui doivent patienter plus de 60 jours pour obtenir leurs documents d’identit√© en pr√©fecture.

Il est inadmissible que ces d√©lais soient dans notre d√©partement 5 fois sup√©rieurs √† ceux des Hauts-de-Seine. L’√©galit√© r√©publicaine entre tous les citoyens doit √™tre assur√©e par une augmentation des moyens de la Pr√©fecture