Étiquette : Seine-Saint-Denis

12 avril 2010 0

"votre intervention auprès de notre ministre de tutelle est un soutien précieux", écrit le directeur de la CAF 93 au député

Par Francois Asensi

Je reçois aujourd’hui une lettre du directeur de la CAF 93, que je vous livre. Elle dit bien l’engagement et le désappointement de tous ceux qui travaillent dans les CAF, y compris parmi ses cadres dirigeants. Plus que jamais, il est temps que le gouvernement réagisse
« Monsieur le Député,
votre intervention auprès de notre ministre de tutelle est un soutien précieux dans notre action. Je vous informe porter votre démarche à la connaissance de mon conseil d’admnistration. »

3 mars 2010 1

NOTRE RÉGION à gauche vraiment ! C'est à Sevran, Vendredi 12 mars, à 20H, à la salle des fetes.

Par Francois Asensi

L’Île-de-France est la région la plus riche d’Europe. Pourtant, jamais les inégalités n’y ont été aussi fortes.

Je sais votre engagement pour une société juste, ouverte, métissée, progressiste socialement et responsable écologiquement. Ensemble, nous pouvons bâtir une autre région !

Retrouvons-nous vendredi 12 mars à 20 h salle des fêtes de Sevran

avec Clémentine Autain(FASE), Martine Billard(députée écologiste du Parti de Gauche), Pascal Beaudet (candidat PCF du Front de gauche)

et les salariés en lutte de Babou (Halima Babi) et d’Ikéa (François Mrissa)

3 février 2010 2

Je partage l'analyse de l'éditorialiste de l'Equipe : "voler au secours de la victoire ne saurait suffir"… L'Etat doit aussi s'engager !

Par Francois Asensi

Suite au magnifique succès de l’Equipe de france masculine de Hand-Ball, ce week-end, le journaliste Fabrice Jouhaud a écrit un éditorial dans l’Equipe lundi matin. Je lui ai donc envoyé lundi après-midi le message ci-dessous. Je lui ai dit que je partageais son point de vue, en lui apportant le témoignage d’un élu sur le terrain qui se bat pour porter haut le club de la ville.

2 décembre 2009 0

Question au Premier ministre : "Face à la crise, revalorisez le SMIC !"

Par Francois Asensi

Lors de la séance des questions au Gouvernement, reprise par le Zapping de Canal+, j’ai rappelé au Premier ministre que si les bonus et la spéculation avaient fait leur retour, la crise n’était absolument pas terminée pour les salariés et les jeunes des quartiers.

J’ai réclamé la revalorisation du SMIC au 1er janvier et l’exonération de taxe d’habitation pour les allocataires du RSA.

23 octobre 2009 0

Retards de délivrance des documents d'identité : plus de moyens pour la Seine-Saint-Denis

Par Francois Asensi

Je me suis adressé à Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, pour lui faire part de l’exaspération de nombreux séquano-dyonisien, qui doivent patienter plus de 60 jours pour obtenir leurs documents d’identité en préfecture.

Il est inadmissible que ces délais soient dans notre département 5 fois supérieurs à ceux des Hauts-de-Seine. L’égalité républicaine entre tous les citoyens doit être assurée par une augmentation des moyens de la Préfecture