Étiquette : Services publics

19 mai 2010 0

"Monsieur le Directeur de l'ARS, Faut-il craindre que l’hôpital René Muret soit victime d’un plan d’austérité ?"

Par Francois Asensi

Face à la menace qui pèse sur les personnels de l’hôpital René Muret, je viens d’écrire au Directeur de l’Agence Régionale de Santé. Craignant que les patients de René Muret fassent les frais d’un plan d’austérité qui met à mal tous les établissements de l’APHP avec 5000 suppressions d’emplois dont la moitié de personnels soignants, j’ai demandé à Monsieur Claude Evin ses intentions pour l’hôpital de Sevran.
Voici le courrier que je viens de lui faire parvenir.

28 avril 2010 0

Madame la Ministre, comment comptez vous garantir, un service public hospitalier de qualité ?

Par Francois Asensi

Depuis des semaines, les agents hospitaliers de l’APHP, soignants comme non soignants, se mobilisent pour empecher la suppression de 5000 postes dans l’assistance public.
A l’hôpital René Muret, les agents ont engagés une mobilisation forte pour éviter de voir leur hôpital sacrifié à l’aune d’une logique comptable, qui ne pense la santé que comme un cout et non un investissement. Le 9 avril dernier, j’ai écrit à Madame Bachelot pour lui demander le retrait du plan de réorganisation de l’APHP (vous en trouverez ci-dessous copie). J’attends sa réponse.

12 avril 2010 0

"votre intervention auprès de notre ministre de tutelle est un soutien précieux", écrit le directeur de la CAF 93 au député

Par Francois Asensi

Je reçois aujourd’hui une lettre du directeur de la CAF 93, que je vous livre. Elle dit bien l’engagement et le désappointement de tous ceux qui travaillent dans les CAF, y compris parmi ses cadres dirigeants. Plus que jamais, il est temps que le gouvernement réagisse
« Monsieur le Député,
votre intervention auprès de notre ministre de tutelle est un soutien précieux dans notre action. Je vous informe porter votre démarche à la connaissance de mon conseil d’admnistration. »

24 mars 2010 1

la CAF est un amortisseur social fondamental. Ne pas prendre la mesure de la crise qu'elle traverse serait inconséquent.

Par Francois Asensi

Alors que face à la crise économique et au chômage, qui touche en particulier les habitants de notre département, la CAF devrait voir ses moyens augmenter en conséquence, l’impréparation du gouvernement ajouté au dogme aveugle du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux, produisent des situations incompréhensibles (fermeture d’agences, attente de plusieurs heures pour les usagers, retard de plusieurs mois dans le traitement des dossiers).

Face à cette situation dont souffre au quotidien les habitants du 93 qui veulent tout simplement avoir accès à leurs droits, j’ai soutenu la démarche du président de la CNAF et demandé au ministre qu’il débloque des moyens humains à la hauteurs des enjeux.

5 novembre 2009 0

Un référendum pour la Poste !

Par Francois Asensi

Malgré le succès de la votation contre la privatisation de La Poste, le Gouvernement a choisi le passage en force en présentant le projet de loi modifiant le statut de La Poste devant le Sénat.

La mobilisation citoyenne ne doit pas faiblir face à cette nouvelle attaque contre le service public

23 octobre 2009 0

Retards de délivrance des documents d'identité : plus de moyens pour la Seine-Saint-Denis

Par Francois Asensi

Je me suis adressé à Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, pour lui faire part de l’exaspération de nombreux séquano-dyonisien, qui doivent patienter plus de 60 jours pour obtenir leurs documents d’identité en préfecture.

Il est inadmissible que ces délais soient dans notre département 5 fois supérieurs à ceux des Hauts-de-Seine. L’égalité républicaine entre tous les citoyens doit être assurée par une augmentation des moyens de la Préfecture

29 septembre 2009 0

Contre la privatisation de La Poste, mobilisons-nous

Par Francois Asensi

Du 28 septembre au 3 octobre, grâce à la mobilisation de votre maire, vous pourrez participer à ce grand mouvement citoyen. A l’Assemblée nationale, je me ferai le porte-parole de votre engagement citoyen pour les services publics. Ensemble, mobilisons-nous contre la privatisation de La Poste.

18 juillet 2009 0

Menaces sur le maintien des emplois de vie scolaire

Par Francois Asensi

Je me suis adressé récemment au Ministre de l’Education pour regretter la baisse du nombre d’emplois de vie scolaire, et la non-reconduction d’un grand nombre de leurs titulaires sous contrat précaire.

Face au projet gouvernemental de marchandisation de l’éducation, nous devons rester vigilants et mobilisés pour…