Accueil » Archives

Articles tagés avec: Transformation sociale

3 villes ensembles »

[3 Mar 2010 | Un Commentaire | 2 553 vues]
NOTRE RÉGION à gauche vraiment ! C'est à Sevran, Vendredi 12 mars, à 20H, à la salle des fetes.

L’Île-de-France est la rĂ©gion la plus riche d’Europe. Pourtant, jamais les inĂ©galitĂ©s n’y ont Ă©tĂ© aussi fortes.

Je sais votre engagement pour une société juste, ouverte, métissée, progressiste socialement et responsable écologiquement. Ensemble, nous pouvons bùtir une autre région !

Retrouvons-nous vendredi 12 mars Ă  20 h salle des fĂȘtes de Sevran

avec Clémentine Autain(FASE), Martine Billard(députée écologiste du Parti de Gauche), Pascal Beaudet (candidat PCF du Front de gauche)

et les salariĂ©s en lutte de Babou (Halima Babi) et d’IkĂ©a (François Mrissa)

3 villes ensembles »

[23 Jan 2009 | Aucun Commentaire | 1 873 vues]
Meilleurs voeux 2009

Chers amies et amis,
Je veux vous adresser mes vƓux les plus sincĂšres de bonne santĂ©, de rĂ©ussite dans le domaine professionnel, privĂ© et familial.
Les temps sont difficiles certes, mais le capital humain, cette force propulsive des sociétés, est inaltérable.
Face Ă  l’adversitĂ©, il n’y a pas d’autres solutions que d’ĂȘtre volontaire et de construire en allant droit devant.
Je vous souhaite une trÚs bonne année 2009.

3 villes ensembles, ActualitĂ©s »

[19 Nov 2007 | Un Commentaire | 2 310 vues]

Les derniĂšres Ă©lections ont ouvert un nouveau cycle politique avec la victoire d’une droite unissant dans un projet cohĂ©rent un libĂ©ralisme Ă©conomique assumĂ© et une conception autoritaire de l’ordre social.
Dans ce contexte, comment la gauche française peut-elle générer sur ses valeurs fondamentales un projet progressiste qui fasse avancer la société?
Je suis de ceux qui prĂŽnent une nouvelle force de transformation sociale, politique, Ă©cologique et citoyenne. A cet effet, je suis Ă  l’initiative d’un appel que je vous invite Ă  signer et Ă  faire connaĂźtre.
Il est nĂ©cessaire de crĂ©er un vaste …

ActualitĂ©s »

[26 Juin 2007 | Aucun Commentaire | 1 879 vues]

Voici le montage diffusĂ© par France Inter le mardi 12 juin Ă  l’Ă©mission de Nicolas Demorand le Sept – Neuf Trente. Anne-Laure Dagnet m’avait suivi lors de la soirĂ©e Ă©lectorale du dimanche 10 juin.

3 villes ensembles »

[7 Juin 2007 | Un Commentaire | 1 801 vues]

J’ai trouvĂ© la lecture du Nouvel Obs’ de ce matin trĂšs intĂ©ressante, singuliĂšrement, vous pouvez l’imaginer, l’article sur la 11Ăšme circonscription de la Seine-Saint-Denis.
Un certain nombre de questions pertinentes sont posĂ©es par le journaliste Claude Askolovitch. On y parle de la volontĂ© socialiste d’éradiquer le PC en Seine-Saint-Denis, de la social-dĂ©mocratie et du credo politique de Dominique Strauss-Kahn. On y oppose « la ringardise communiste » obsĂ©dĂ©e par l’assistanat du peuple. Des thĂšses proches de celles dĂ©veloppĂ©es par Patrick Devedjan qui veulent ancrer l’idĂ©e que « la misĂšre …

ActualitĂ©s »

[27 Avr 2007 | Aucun Commentaire | 1 968 vues]
La gauche débout à Sevran

Forte affluence pour la réunion
300 personnes, des mililtants, membres de rĂ©seaux, de mon comitĂ© de soutien, Ă©taient prĂ©sentes hier Ă  la salle des fĂȘtes de Sevran pour une rencontre avec toutes les forces progressistes et rĂ©publicaines de gauche. MalgrĂ© la morositĂ© bien comprĂ©hensible au sein de notre sensibilitĂ© politique, j’ai pris beaucoup de plaisir devant le dynamisme et le pluralisme de l’assistance.
J’ai pu retrouver des Ă©lus et des militants de la LCR, des Verts et du PCF, des militants des collectifs antilibĂ©raux, des syndicalistes, des associatifs mais aussi des citoyens …

ActualitĂ©s »

[22 Avr 2007 | Aucun Commentaire | 1 965 vues]

Il se dĂ©gage en premier lieu une trĂšs forte mobilisation du corps Ă©lectoral, notamment des jeunes, qui se vĂ©rifie aussi bien Ă  Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis que sur toute la France. Ce fait est assurĂ©ment positif. C’est un bon signe pour la dĂ©mocratie française.
Les citoyens ont voulu affirmer haut et fort qu’ils entendaient donner leur avis sur les enjeux de la sociĂ©tĂ© française.
Dans quinze jours, le 6 mai, comme le dispose la Constitution française, deux seuls candidats seront en lice pour la magistrature suprĂȘme : Nicolas Sarkozy pour l’UMP …

ActualitĂ©s »

[26 Mar 2007 | 2 Commentaires | 1 789 vues]

Samedi 24, je me suis rendu Ă  la rencontre nationale des « communistes unitaires » qui se dĂ©roulait Ă  l’UniversitĂ© Paris VIII Ă  Saint Denis. Cette rencontre s’adressait Ă  tous ceux qui se retrouvent dans l’idĂ©e communiste et qui ont Ă  cƓur de continuer Ă  construire le rassemblement des forces antilibĂ©rales et de la transformation sociale, quels que soient la forme et les lieux de leurs engagements.
PrĂ©s d’une centaine de personnes de toute la France s’Ă©tait donnĂ© rendez-vous pour Ă©changer sur la situation politique française et l’espace communiste aujourd’hui et sur la …

ActualitĂ©s »

[5 FĂ©v 2007 | 3 Commentaires | 3 492 vues]

La candidature de José Bové plante un nouveau candidat dans le décor de la gauche antilibérale.

ActualitĂ©s »

[31 Jan 2007 | Aucun Commentaire | 2 064 vues]

J’étais hier Ă  Romainville pour soutenir la liste Doussin/Weisselberg dans le cadre des Ă©lections municipales qui auront lieu le 11 fĂ©vrier. Vous le savez peut-ĂȘtre mais la situation politique Ă  Romainville est particuliĂšrement tendue depuis que Corinne Valls a Ă©tĂ© Ă©lue en 2002. Cette derniĂšre a perdu sa majoritĂ© en cours de mandat et a dĂ©missionnĂ© en fin d’annĂ©e derniĂšre. Ce microclimat suscite bien Ă©videmment l’incomprĂ©hension et le dĂ©sarroi des habitants.
Il m’a semblĂ© nĂ©cessaire d’apporter un soutien au candidat du rassemblement antilibĂ©ral. J’ai, d’ailleurs, lu rĂ©cemment que la maire dĂ©missionnaire …