Accueil » Mandats

Mandats

Député de Seine-Saint-Denis

Membre du groupe Gauche Démocratique et Républicaine.

Membre de la commission des Affaires étrangères.

Vice-président des groupes d’amitié avec la Palestine, l’Espagne, Cuba, l’Algérie, la Grèce, l’Italie.

Au sein de la Gauche Démocratique et Républicaine, nous nous employons à défendre une politique de transformation sociale qui rompt avec l’austérité promue par le gouvernement. Représentant les électeurs de Sevran, Tremblay et Villepinte, j’œuvre à l’Assemblée pour que soit entendu la voix de ceux qui attendent une vie meilleure dans leur quotidien.

A la commission des affaires étrangères, j’entends porter haut mon engagement pour un monde de progrès, de coopération, de solidarité et de paix entre les peuples.

Maire de Tremblay-en-France

La confiance des Tremblaysiens, à plus de 69 % en mars 2014, dans la liste de rassemblement de forces de gauche, écologistes et Républicaines que je conduisais, marque à la fois la reconnaissance du travail engagé et la volonté de poursuivre notre effort pour une ville moderne, solidaire, durable.

Permettre l’accès de tous au sport et à la culture, vivre dans un environnement préservé, s’engager pour les transports en commun, construire une zone économique dynamique qui offre des perspectives d’emplois à chacun, voila les engagements qui conduisent nos actions au quotidien.

Président de la communauté d’agglomération Terres de France de 2010 à 2016

La communauté d’agglomération Terres de France a été crée en 2009 pour approfondir la coopération entre Sevran, Tremblay et Villepinte sur des projets qui changent la vie quotidienne des habitants.

Grâce à la solidarité intercommunale, Terres de France a pu engager des projets structurants pour nos villes: bourse aux permis de conduire, installation de tableaux numériques dans toutes les écoles primaires, aide aux copropriétés en difficultés, service de bus à la demande pour accéder à la zone aéroportuaire…

La création de la Métropole du Grand Paris a emporté sa disparition au 1er janvier 2016

Président du Conseil de surveillance de l’Hopital Intercommunal Robert-Ballanger

L’hôpital intercommunal Robert Ballanger assure chaque année près de 189 000 consultations et totalise plus de 192 000 journées d’hospitalisation.

Aujourd’hui, l’hôpital est engagé dans une vaste modernisation. De nouveaux équipements de pointe sont d’ores et déjà au service des patients (bâtiment de soins de suite et de réadaptation de 85 lits, nouvel hôpital de jour de pédopsychiatrie…). Un nouveau bâtiment, qui regroupera le pôle mère-enfant et les consultations externes, sera également inauguré au début de l’année 2015 .

L’accès à une santé de qualité pour tous, quelques soit ses moyens économiques, est un droit fondamental qui m’amène en tant que président à rencontrer et à interpeller les ministres et les administrations pour défendre les projets de l’hôpital Robert Ballanger.