Merci de votre confiance

18 juin 2007 5 Par Francois Asensi
Partager sur

Avec 56,75% des voix, les électeurs de Sevran, Tremblay et Villepinte ont décidé de m’apporter leur confiance. Je les en remercie.

Cette victoire est celle des valeurs de progrès, de justice, de liberté et d’humanisme que nous partageons.

Cette victoire est aussi celle de toutes celles et de tous ceux qui, dans leur grande richesse, dans leur grande diversité, se sont mobilisés autour de ma candidature et celle de Nelly Roland et qui ont fait un travail formidable. Je tiens à les en remercier sincèrement et profondément.

Enfin, cette victoire est celle du rassemblement de toutes les forces de progrès. Et je remercie ici l’ensemble des formations de gauche qui m’ont apporté leur soutien face à la candidate de l’UMP.

Elu de tous les Villepintois, de tous les Sevranais et de tous les Tremblaysiens, j’entends continuer à œuvrer dans l’intérêt de tous et mener à bien tous les projets que nous avons entrepris pour un mieux-vivre ensemble dans des territoires modernes et solidaires.

Dans une Assemblée nationale dominée par l’UMP et son projet de société libéral, je défendrai le pluralisme et la démocratie et je porterai la voix de toutes celles et de tous ceux qui aspirent à une véritable transformation sociale dans notre pays.

A ce titre, la question de la refondation de la gauche, dans ses pratiques, ses structures, ne peut plus être contournée. C’est pourquoi j’appelle l’ensemble des forces de transformation sociale, par-delà les clivages des partis, à s’engager dans un processus de construction d’une grande force pour faire vivre l’espoir et faire vivre un autre projet de société où les valeurs de solidarité, de fraternité et d’humanisme seront résolument porteuses de sens et d’avenir.


Partager sur