Il est villepintois. Il paye ses impots. Il vit avec son amie depuis 4 ans. Il est arreté parce qu'il n'a pas de papier. Il est libéré de justesse
11 mai 2010Partager sur
C’est Samedi dans la soirée que j’ai appris la libération de ce Villepintois, qui paye ses impots, vit avec sa compagne depuis 4 ans et qui n’a jamais rien eu d’autre à se faire reprocher que d’être sans-papier.
Interpellé, il a été placé en centre de rétention. C’est par notre action conjointe avec les associations RESF, Les amoureux des bancs publics, et des citoyens, que ce Villepintois a pu rentrer chez lui. Merci à tous pour cet engagement juste.
J’en profite pour vous faire connaitre ce clip qui décrit cette réalité des travailleurs sans papiers (ici)
Partager sur
Bonjour François,
Je parcours ta lettre d’infos et je suis étonnée de son contenu quant à ce Villepintois sans papier.
Pourquoi cette info n’a t’elle pas circulé dans Villepinte, c’est dommage car nous aurions pu participer à l’action menée. Il est dommage que nous n’ayons plus d’infos sur Villepinte à part le livre de la ville quand il est distribué correctement et pas de temps en temps. Je regrette le temps passé car toutes les valeurs se perdent et dans notre société c’est bien dommage.
Amicalement
M.Deronne