Intervention sur les perspectives de reconstruction au Mali

28 février 2013 1 Par Francois Asensi
Partager sur

Mercredi 26 février 2013, je suis intervenu à la tribune de l’Assemblée nationale sur les perspectives de reconstruction du Mali après le conflit.

Si la France et les organisations internationales avaient promu une véritable politique de développement avec le continent africain, nous n’en serions pas là ! Le recours à la force armée signe toujours l’échec du politique et la phase militaire la plus critique reste à venir. J’ai réaffirmé mon opposition ferme à ce que l’OTAN intervienne dans ce conflit.

Le Mali doit bénéficier d’une aide au développement enfin à la hauteur des enjeux de sa reconstruction. Pour que son économie prospère, il faut un nouvel ordre mondial, reléguant au placard les diktats de la finance et les plans d’austérité ultralibéraux du FMI. Construisons cette nouvelle mondialisation, celle du partage des richesses !

 

Retrouvez mon intervention lors de la discussion générale en vidéo :

F Asensi – Débat sur le Mali – 27 février 2013 par Francois_Asensi

 

J’ai également interpellé le gouvernement sur deux questions cruciales: le refus d’une intervention de l’Otan au Mali et la nécessité d’augmenter sensiblement l’aide publique au développement à destination de ce pays.

François Asensi_Questions sur le Mali_28… par Francois_Asensi


Partager sur