Surpopulation carcérale et manque criant de personnel à la maison d’arrêt de Villepinte: votre député intervient auprès de la Ministre de la Justice

6 mai 2014 0 Par Francois Asensi
Partager sur

De nombreux rapports ont pointé l’état déplorable des prisons françaises.  En effet, depuis plusieurs années, les chiffres de la surpopulation carcérale ne cessent de croître avec des taux d’occupation dépassant fréquemment les 150 %. A cela s’ajoute un manque de personnel criant et des infrastructures vieillissantes.

J’ai été récemment alerté par la direction de la maison d’arrêt de Villepinte sur la dégradation des conditions d’incarcération dans cet établissement, qui est  l’un des plus surpeuplés de la région parisienne avec 991 détenus pour 587 places. Malgré cette situation difficile, la direction manque de personnel: une vingtaine de poste de gardien de prison n’ont toujours pas été pourvu à ce jour.

C’est pourquoi j’ai décidé d’intervenir auprès de la ministre de la Justice Christiane Taubira pour demander plus de moyens matériels et humains pour nos prisons. J’ai insisté sur le cas particulier de la maison d’arrêt de Villepinte pour laquelle j’ai demandé l’affectation d’urgence de personnels supplémentaires.

CapturePrison 1CapturePrison 2


Partager sur