VIVE LES COMMUNES !

18 mars 2018 0 Par Francois Asensi

Belle mobilisation populaire place de la République à Paris pour défendre les communes, le service public de proximité et dire NON aux politiques d’austérité.

Une quinzaine de communes d’Île-de-France étaient présentes pour cette journée de mobilisation citoyenne, en ce jour symbolique d’anniversaire de la commune de Paris. La commune est la fondation première de notre système démocratique et le lien de proximité privilégié entre les habitants et le service public. Ce rassemblement initié par plusieurs maires d’Île-de-France était un cri d’alarme, au moment où les attaques contre les communes se multiplient. La politique d’austérité menée par l’État et les gouvernements successifs depuis 2012 a déjà coûté 17 millions d’euros à Tremblay. Alors qu’aujourd’hui, la ville ne perçoit plus un seul euro de l’Etat, le gouvernement demande aux Tremblaysiens de rembourser la dette nationale en imposant à la ville une « dotation négative », alors même que Tremblay est une des communes les moins endettées de France. C’est inacceptable !

Bravo aux Tremblaysiennes et aux Tremblaysiens qui ont participé nombreux à cette belle journée de mobilisation citoyenne.