NOUVEAUX RETARDS POUR LA LIGNE 17 ?

9 février 2019 0 Par Francois Asensi
Partager sur


Les retards de livraison de la ligne 17 Nord du métro du grand Paris ne cessent de s’accumuler.

Après la liaison vers l’aéroport Charles-de-Gaulle, initialement prévue pour les JO de Paris mais repoussée à 2030, de nouveaux retards sont envisagés. A la demande du Premier ministre, inquiet du coût du projet, le président de la société du grand Paris (SGP) a proposé un plan d’économies drastiques de 2,6 milliards d’euros. Plusieurs pistes sont envisagées, dont la réduction du nombre de tunneliers engagés pour creuser les lignes 15, 17 et 18. Cette solution est inenvisageable : la ligne 17 Nord est déjà la ligne la moins chère du projet.

Ces nouvelles annonces renforcent notre inquiétude. La priorité doit être donnée aux transports du quotidien. La ligne 17 permettrait de soulager le RER B, de réduire la congestion routière et d’offrir des conditions de transport de qualité pour les habitants du territoire et les salariés des pôles économiques du Parc des expositions et de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Alors que le CDG Express polarise l’attention, la livraison de la ligne 17 Nord dans les meilleurs délais doit être une priorité du gouvernement.

Voir l’article du Parisien:

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/vers-un-supermetro-au-rabais-07-02-2019-8006814.php?fbclid=IwAR0TT4IbIe4s3gR_2NGHQE6brhQZM6l9WOzbYFhkLQzBZI58H03eQ3FllSw


Partager sur